GENS QUI PLEURENT , GENS QUI RIENT

Publié le par FRED

La " belle Sandrine " avait un goût amer .
Une telle affirmation demande obligatoirement explication  : en effet ,  désignée pour diriger le derby Dax / St Pierre du Mont , l'arbitre féminine plutôt jolie répondait au doux prénom de Sandrine .Par contre au fil de la rencontre ses décisions contestées et parfois contestables semèrent une légitime incompréhension dans les rangs de tous les protagonistes .
Pourtant ,la rencontre avait fort bien débuté pour les jadistes qui avaient ouvert le score dés la 8 ème minute sur un frappe de Lacrouzade bien aidé il est vrai par le gardien saint pierrois voulant certainement imiter l'excellent Omeyer ..... mais le ballon lui fila entre les jambes .
Les visiteurs vont revenir très vite au score avec la bénédiction d'une défense dacquoise actrice d'un gros cafouillage en pleine surface .La fin du premier acte va se cantonner au milieu de terrain sous une pluie incessante et sur une "pelouse" souffrant de plus en plus , expliquant certainement la petite qualité de jeu proposée par les deux adversaires .
La deuxième période va débuter par un premier coup de théâtre .L'arbitre pourtant loin de l'action siffle un penalty en faveur des montois sur une faute peu évidente aux yeux de tous . Les visiteurs ne ratent pas l'occasion de prendre l'avantage .Deuxième coup de théâtre : la jolie Sandrine siffle un nouveau penalty discutable ( après en avoir oublier un ...) en faveur des jadites qui ne se font pas prier pour égaliser. Honnêtement  çà sent la compensation à plein nez !!!!!!
Jusqu'au coup de sifflet final , les locaux vont accentuer leur domnition mais de façon trop désordonnée et individualiste .Comme bien souvent dans ces cas là , les visiteurs vont marquer un troisième but venu d'ailleurs sur une frappe des 20 mètres en pleine lucarne qui leur donne les quatre points de la victoire . Sur l'ensemble des 90 minutes , le match nul aurait été équitable mais le sort en a décidé autrement :
le mauvais pour les dacquois qui ne progressent pas au classement et un plus souriant pour les saint pierrois qui s'invitent parmi les ténors de la poule .  
A noter la présence sur le terrain du jeune U19 Xavier Caulonque qui lui est un VRAI produit de l'école de foot jadiste .

De leur côté , les équipiers premiers sont allés cueillir les 4 points de la victoire en terre girondine à St Medard en Jalles . Cette nouvelle victoire leur octroie au classement une place enviable ......et logique au vu des efforts sonnants et trébuchants consentis au début de l'actuelle saison .     

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article