EN ROUTE VERS LA GLOIRE ?

Publié le par FRED

 

 

LANGON                        1

ST PAUL SPORTS            2

 

107-copie-1.JPG

                                                     Les Messieurs Plus saint paulois

 

Les saint paulois sont toujours en tête de la DSR après cette victoire en déplacement en Gironde .

Non sans mal , à l'issue d'une rencontre pleine de rebondissements . Tout avait pourtant bien commencé pour les landais qui maîtrisèrent leur sujet tout au long du premier acte . Une domination récompensée à la 25 ème minute par un but de Filleau sur une frappe des 25 mètres. Premier tournant du match à la 40 ème minute, un attaquant local s'échappe seul vers le but adverse. Il est déséquilibré par Delsol à l'entrée de la surface . Double sanction pour les hommes de Loustalot avec un coup-franc pour les locaux et surtout l'expulsion du capitaine saint paulois en tant que dernier défenseur . Pire encore , la frappe directe détournée par Escalle sur le poteau atterrit dans les pieds d'un langonnais qui n'a plus qu'à pousser la balle dans les filets . Juste avant la pause , l'arbitre n'hésite pas à renvoyer aux vestiaires un joueur local pour un geste jugé dangereux . La mi temps est sifflée sur un score de parité  à 10 contre 10 .

Sur une pelouse de plus en plus difficile , les saint paulois reprennent leur domination dès l'entame du second acte . A la 70 ème minute , ils sont tout prés de prendre l'avantage mais la tête de Lacoste est déviée par un gardien inspiré . Second tournant du match à la 80 ème minute : l'arbitre siffle un penalty justifié pour les girondins . Une fois encore Escalle se montre décisif en détournant la frappe . Dans les minutes qui suivent , l'emblématique Loustalot donne un avantage décisif à son équipe sur une frappe lointaine qui trompe le portier local moins inspiré sur ce coup là .

En toute fin de rencontre , l'arbitre ne se fait pas prier pour expulser un défenseur langonnais coupable d'un vilain geste sur Escalle .

L'entraîneur /joueur /buteur Loustalot avait averti ses troupes : « Attention à la période creuse ( car il y en aura forcément une) ,on pourra alors juger de la réelle capacité de notre groupe. Mais profitons de la spirale positive pour engranger les points.»

Une telle rencontre n'est elle pas un début de réponse ?

 

PS : un grand merci à Miré ....

 

 

 


Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article