EN ROUTE POUR LE QUATRIEME TOUR

Publié le par FRED

soleil.jpgLe soleil va se montrer une fois encore omniprésent cet après midi sur tous les terrains d'Aquitaine .

Il va donc falloir beaucoup de courage aux deux équipes du Grand Dax pour poursuivre l'aventure en Coupe de la Region d'Aquitaine . Non seulement pour gérer une température caniculaire mais aussi parce que les adversaires proposés ne représentent pas un programme de tout repos .

Les clubs du bassin dacquois se déplacent tous les deux en Gironde dans la région bordelaise plus précisément.

Néanmoins le sort a été moins clément avec les saint paulois qui se sont vus proposer le RC Bordeaux . Pensionnaire de la DHR , le club girondin qui a élu domicile sur le mythique stade de Suzon à Talence s'est montré ambitieux à l'inter-saison en recrutant une dizaine de joueurs .Sa volonté de monter à l'étage supérieur est à peine voilée et pourtant son début de saison ( 1 nul à Cestas et 1 défaite à domicile face à l'arin luzien ) n'incite pas à un optimisme sans faille .Toutefois , il ne faudrait pas que la mayonnaise prenne dès 15h30 face aux protégés du président Faure . Les saint paulois sont avertis .....

Quant aux jadistes , malgré la participation écrasante du même soleil , ils devraient logiquement éprouver moins de difficultés à passer ce tour , en s'appuyant d'abord sur les valeurs de solidarité qu'ils ont démontrées lors de leurs derniers matchs . Leur adversaire , le CS Portugais , domicilié à Villenave d'Ornon , est le plus vieux club de la région bordelaise , fondé en 1978 . Il évolue cette saison en première division de district . 4 divisions séparent les deux équipes et il n'est donc pas présomptueux de croire à la participation des dacquois au prochain tirage .

Attention toutefois à la fameuse grinta qui fait la force de toutes les équipes portugaises depuis des lustres ....

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article