EN DIRECT DE LA PREMIERE DIV.

Publié le par FRED

 

 

Seuls ceux qui possèdent le don d'ubiquité pourront assister ce soir au sommet de l'Elite départementale .En effet , cette rencontre de gala est programmée sur le fibré dacquois , juste à coté du terrain d'honneur sur lequel se disputera à la même heure une rencontre importante pour l'équipe fanion jadiste .

Une fois encore , une nouvelle absurdité des calendriers ou peut-être bien une gestion assurée avec trop de légèreté par les décideurs locaux . Quoi qu'il en soit , c'est tout simplement le sommet de la Première Division qui se joue aujourd'hui entre deux équipes qui n'ont toujours pas connu la défaite . Les deux groupes présentent des stats impressionnantes : meilleures attaques et meilleures défenses de la poule .Une rencontre qui s'annonce ouverte avec toutefois la faveur des pronostics pour les jadistes qui comptent dans leurs rangs plusieurs joueurs qui ont déjà goûté aux joutes des championnats régionaux , avec Farid comme chef de file .

Cependant , une seule certitude émerge à cette heure : les fidèles supporters dacquois seront confrontés à un choix cornélien à partir de 20h .....

Dans le même temps , les vincentiens montent à la capitale . Difficile de tirer des enseignements objectifs de leur place actuelle en queue de peloton . Effectivement , les hommes de Moussa comptent deux matchs de retard sur les premiers de la classe . Cette rencontre a donc des allures de test grandeur nature face à des stellistes toujours difficiles à bouger sur leurs terres . Néanmoins , les "jaune et noir " ont prouvé le week end dernier face à une équipe hiérarchiquement supérieure qu'on pouvait compter sur leur implication . A eux donc dès ce soir de continuer dans cette voie qui pourrait sans tarder les propulser sur le devant de la scène .

Demain dimanche , en lever de rideau , les réservistes saint paulois reçoivent leurs homologues de Tarnos . Les hommes de Labat ont récolté leur première victoire, à Oeyreluy , avec la manière de surcroît . Il serait grand temps pour eux aussi d'enchaîner des résultats positifs mais Benoit pourra t'il compter sur les mêmes joueurs ? La question se pose obligatoirement pour un groupe qui est tributaire de son équipe fanion . C'est la même interrogation coté visiteurs même si les maritimes se sont montrés convaincants depuis la deuxième journée .

Attendons le début de la rencontre programmée à 13h pour considérer les forces et les faiblesses des deux camps .

Enfin , les Oeyrelois se déplacent en Haute Lande pour se mesurer à Garein . A l'heure actuelle , les hommes de Darrigade se posent beaucoup de questions sur les raisons de leur début de saison raté . Les réponses ne sont pas légion pour l'instant . Tout le monde sait que le salut ne peut venir que du terrain .  Pourquoi alors ne pas se servir de cette rencontre face à des locaux qui encaissent beaucoup de buts pour sortir la tête de l'eau malgré de nombreuses absences ?

Une prise de conscience salutaire est attendue demain dimanche à partir de 15H dans le camp " vert et blanc " .

 

 

 

 

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Malheureusement ce match se joue avant le match contre Lormont et j ' espére que le groupe (déja diminué ce soir par 3 absents) n ' aura pas la tête ailleurs et que surtout les joueurs ne<br /> déjouent pas par peur de se blesser surtout face à cette équipe Stelliste difficile à manoeuvrer chez elle . quant au classement il est trop tôt pour l analyser même s il faut faire<br /> attention de ne pas trop prendre de retard car les matchs en retard sont loin d être gagnes . Le groupe continu sont travail aux entrainements avec un excellent état d ' esprit et<br /> cela me parait interressant pour la suite de la saison .   moussa  <br />
Répondre