EN DIRECT DE LA DSR .

Publié le par FRED

 

1604737424 smalldax

 

Les leaders de la DSR sont en repos forcé ce week-end .

En effet , la rencontre qui envoyait les troupes de Loustalot dimanche après-midi sur les terres des réservistes de l'Aviron Bayonnais est reportée pour cause d'impraticabilité du terrain basque .Cette situation va finir par devenir un véritable casse-tête pour les instances concernées qui vont devoir recaser dans un calendrier serré toutes ces matchs non joués . Pour info , les basques de l'Aviron vont se retrouver au soir de cette journée avec 4 rencontres en retard à jouer .

Quand j'affirme que le football , sport de plein air , devrait se jouer d'abord l'été !!!!

Les voisins dacquois ont eux plus de chance . Ils sont autorisés à se déplacer en Gironde , du coté de Cestas qui bénéficie d'une aire de jeu en gazon synthétique , praticable par tout temps ou presque ... Minés par les blessures , les jadistes n'arrivent pas à s'extirper de la zone de relégation . En même temps , de fâcheux épisodes extra-sportifs ne poussent pas non plus à la sérénité au sein du groupe . Quoi qu'il en soit , les landais doivent réagir au plus vite . Un résultat positif pour les hommes de Destruhaut s'annonce inéluctable sous peine de s'enliser dans les profondeurs du classement .

Mais à coup sûr les girondins ne l'entendent pas de cette oreille . Seront-ils revanchards après leur improbable défaite sur leurs terres face à Prigonrieux , un mal classé lors de la dernière journée ?

Des arguments de poids plaident en leur faveur : ce revers face aux dordognots n'était que leur deuxième échec depuis le début de la compétition et ils peuvent aussi compter sur la meilleure escouade offensive de la poule (22 buts) en constatant toutefois qu'ils encaissent beaucoup de buts ( 17 ) .

A priori , la tâche parait fort difficile pour les jadistes . Mais ne dit on pas que les pronostics sont faits pour être déjoués ?  Pourquoi alors ne pas croire à un succès des dacquois si l'envie , la motivation et la solidarité sont là .

Dans ce cas , une victoire serait un merveilleux catalyseur pour la suite de la compétition .....

 

 

 


Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

moussa 26/01/2013 10:25


C est vrai une argumentation aurait ouvert un débat .  moussa

dacquois 25/01/2013 18:56


tu te prend pour qui pour ecrire ce que tu ecrit

FRED 25/01/2013 19:24



Bienvenu sur ce blog mon pote !!!!


Dommage que tu n'ais pas eu le temps d'argumenter .....


Quoi qu'il en soit , je n'aurais qu'une seule réponse à apporter :


Je n'oblige personne à venir se balader sur ce moyen d'expression  .....