ELITE DEPARTEMENTALE

Publié le par FRED

 

Deux rencontres au programme cet après-midi pour deux de nos représentants dans le championnat départemental de Première Division .

A commencer par Oyereluy qui reçoit sur ses terres un autre prétendant aux places d'honneur , le club de St Maurice/ Grenade . Pour accréditer leur probant succès face à la réserve dacquoise , ils se doivent de remporter la mise face à des visiteurs qui ne se sont inclinés qu'une fois depuis le début de saison face aux hommes de Moussa . Le challenge est donc excitant en sachant qu'une victoire les propulserait en haut du tableau .Ils vont toutefois devoir se passer entre autres de Romain très présent à Dax jusqu'à sa blessure ( grosse entorse ) et  de JR en délicatesse avec ses amygdales , qui avait bien contenu Moumoune  lors du dernier match .

Faisons confiance au coach Darrigade pour motiver ses troupes comme il a su si bien le faire pour le derby . Attention toutefois car l'affirmation suivante est souvent constatée :  « Les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas » .

A vérifier à partir de15 H sur le stade municipal de Oeyreluy .

A la même heure , la réserve dacquoise se déplace à Tarnos pour y affronter la réserve locale . Les jadistes se doivent absolument de relever la tête après leur deconvenue face aux voisins oeyrelois .Une nouvelle victoire leur octroierait le titre honorifique de Champion d'Automne . Ombre toutefois au tableau : le coach Persillon a éprouvé bien des difficultés à aligner un groupe compétitif en qualité et en quantité qui subit à l'entrée de l'hiver les blessures de trop ( ? ) nombreux joueurs . Malgré tout cette équipe qui peut compter sur des joueurs de qualité dés l'instant où ils se focalisent sur le jeu collectif possède assez d'armes pour s'imposer en terre tarnosienne face à des locaux aux résultats en dents de scie .

Enfin , à noter que les deux autres équipes du Grand Dax sont déjà en vacances , courtes mais réparatrices pour beaucoup . En effet , les hommes de Labat se sont imposés à Capbreton hier en fin de journée sur le score sans appel de 3 à 0 . Grâce à cette victoire , la réserve st pauloise s'installe dans les premières places du classement .

Quant aux vincentiens , ils continuent à accumuler les matchs en retard avec le report de leur rencontre face à St Martin / Geloux . Une situation pour les protégés de Moussa et Lacrète qui devient au fil du temps de plus en plus préoccupante voire inquiétante dans la gestion de ces rencontres non jouées .

.

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article