ELITE DEPARTEMENTALE

Publié le par FRED

 

OEYRELUY           1

ST SEVER             4

 

Les oeyrelois se devaient de réagir pour effacer leurs deux dernières sorties en demi teinte. Au contraire, ce sont les visiteurs qui prennent le contrôle du jeu dès le début de la rencontre.
Plutôt amorphe, Oeyre subit mais la défense tient bon.A la vingtième minute, contre le cours du jeu, les verts ouvrent le score par l'intermédiaire de Sébastien De Jésus, sur un centre tendu de Mathieu Lesgourgues. 1-0
Loin d'être atteint par ce but, St Sever repart à l'attaque et égalise dix minutes plus tard. 1-1
Ils prennent même l'avantage avanat la mi temps, suite à un long ballon dans la surface, bien prolongé de la tête par leur attaquant. Mi temps 1-2
Sermonnés durant la pause, les oeyrelois tentent de reprendre le match à leur compte, mais le manque d'envie et de combativité les empêchent d'inquiéter le portier visiteur. Les actions sont rares et stériles. Les saint-séverins se montrent toujours dangereux, et c'est en toute logique qu'ils aggaravent le score à 10 minutes de la fin (copie conforme de leur second but) et ajoutent même un quatrième but sur coup franc, dans les arrêts de jeu. 1-4
Les verts sont passés complètement à côté de leur partie et le moins que l'on puisse attendre d'eux est une réaction immédiate dès samedi prochain lors de leur déplacement à Capbreton pour affronter la réserve de Seignosse-Capbreton.

( source : site de Oeyreluy )

 

 

ST MAURICE GRENADE     1

ST PAUL SPORTS 2             0 


Réception de la réserve de ST PAUL LES DAX au stade du Gravier de Grenade.
Belle 1ère mi-temps ou l'équipe prend l'ascendant physique,technique mais ne parvient pas à concrétiser l'emprise au tableau d'affichage.
L'adversaire au retour des vestiaires, change son dispositif en faisant rentrer un attaquant plus physique, permettant de jouer plus haut. Cela a pour conséquence de solliciter la défense locale.
Evoluant en contre, l'USMG sur un coup-franc lointain de Guillaume JOAO permet à Titou à l'affût de reprendre le ballon relaché par le portier St Paulois.
Reculant davantage, l'équipe fait appel à des valeurs de solidarité et de don de soi. Elle arrache les 4 points de la victoire acquise avec un bel esprit de corps.
Important à cet instant de la saison, cela valide la progression du club.

( source: site de St Maurice )

 

Quant aux jadistes , la direction technique du club avait préféré privilégier la coupe Gambardella en envoyant en Gironde les nombreux U19 qui composent habituellement le groupe reserve . Si l'on se fie au résultat final ( défaite 4 à 1 à Lège ) on peut s'interroger sur la pertinence de ce choix .

La reception de Garein fut donc reportée à une date ultérieure .....

 

classe 

 

 


Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article