ÉLIMINÉS RIME AVEC REGRETS

Publié le par FRED

 

ST EMILION            2

JA DAX                    1 

 

4685729-6998454.jpg

 

 

Les dacquois n'ont pas à rougir de cette courte défaite en terre viticole . Mieux encore , ils ont le sentiment d'avoir loupé de peu une issue favorable .

Devant un nombreux public , les landais sont rentrés sur la magnifique pelouse girondine avec une grande envie de bien faire . S'appuyant sur une escouade arrière bien fournie , les hommes de Destruhaut vont faire jeu égal avec les vignerons tout au long du premier acte . Les deux défenses bien en place prirent largement le pas sur les attaquants de chaque camp et il n'y eu donc peu d'occasions franches d'un coté comme de l'autre jusqu'à la pause .

Les jadistes étaient au courant : attention aux coups de pieds arrêtés des girondins qui amènent bien souvent le danger devant le but adverse . Avertissement prémonitoire puisque à la 50 ème minute , sur un corner magistralement frappé , l'attaquant local se défait du marquage de Kanak et devance de la tête la sortie de Lartigau .Cette ouverture du score quelque peu heureuse assomme les dacquois qui vont vivre alors un bon quart d'heure la tête au fond du seau . Les girondins vont bien sûr en profiter pour enfoncer définitivement le clou à la 68 ème minute : le 12 local s'échappe sur 40 mètres et sert coté gauche son milieu de terrain qui , pourtant excentré , voit le portier jadiste avancé et ne se fait pas prier pour le lober astucieusement . Les dacquois auraient pu le plus normalement du monde baisser les bras . Et pourtant ils vont reprendre du poil de la bête en se créant  par Marvin et Yaya plusieurs occasions franches mal terminées par maladresse ou excès d'individualisme .Toutefois cette volonté de ne rien lâcher sera logiquement récompensée par un but du tout jeune Klein juste avant le coup de sifflet final .

Les dacquois quittent cette compétition certes avec les honneurs mais surtout déçus par leur coupable relâchement du début du second acte . Sans ce petit manque de concentration  ,que serait il advenu du score final ? 

Le trio arbitral qui se montra impartial uniquement pour les locaux , en avait par avance peut-être une " petite idée " .......  

 

   

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article