LE CHAMPIONNAT REPREND SES DROITS

Publié le par FRED

 Des deux cotés de la ligne médiane :

 David LASSARTE (Arcachon) : "Vite se mettre à l’abri !"

Après la qualification pour la finale de la Coupe du District de Gironde-Atlantique, l’entraîneur de l’équipe du Bassin espère que la dynamique positive se poursuivra par une victoire lors de la réception de Dax pour assurer au plus vite son maintien en DH. (Par Félix Chiocca)

Vous êtes actuellement 11e et dans une spirale positive au moment d’accueillir samedi Dax la lanterne rouge de DH. Une rencontre capitale devant un adversaire qui peut encore espérer se sauver ?
Tout à fait. Si on fait match nul, on les laisse à six points, mais on peut voir d’autres équipes revenir sur nous. Si on gagne, on peut se mettre à l’abri et s’installer au milieu de tableau, en s’attribuant ainsi un joker pour la suite. On reste sur une bonne série de trois victoires et trois nuls pour une seule défaite à Montpon sur nos sept derniers matches.
Pourrez-vous compter sur tout votre effectif pour ce rendez-vous ?
J’ai trois incertitudes actuellement, concernant notre attaquant Kevin Pinazo qui est toujours blessé, alors qu’Axel Dollin est sorti du terrain de Martignas avec une douleur aux adducteurs. Florent Dupont est, quant à lui, retombé sur le coude contre Martignas et s’est fait une luxation. Si on gagne contre Dax, ce seront des points pris par rapport à nos bons nuls devant Biscarosse (2e) et Marmande (3e), dans le cas contraire, on n’aura pas pris de points supplémentaires.

Coté dacquois le coach jadiste veut se montrer pragmatique depuis qu'il a repris les rênes . Il a ressenti un manque de confiance général du groupe. « On se doit de dédramatiser le résultat sportif, de créer un climat de convivialité afin de redonner confiance à l’ensemble des joueurs ».
En tout cas , les jadistes se doivent une fois encore de ramener des points de ce déplacement en Gironde s'ils ne veulent pas se laisser distancer dans la course au maintien face à des arcachonnais qui s'appuient sur une des meilleures défenses de la DH mais qui en même temps pêchent offensivement ( plus mauvaise attaque )
Rendez vous demain soir dès 18 h sur les bords du bassin pour des dacquois qui devront se concentrer sur un seul objectif : la victoire .

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article