UN GRAND BOL D'AIR

Publié le par FRED

bruno.jpg" Dans la famille Vieira , je choisis Mathieu le gardien "  Bonne pioche !!!

En effet dans le duel fratricide qui l'opposait à Mika , il fallait tirer la carte du portier vincentien qui fut sans contestation possible le principal artisan de la qualification de son équipe . D'abord parce qu'il fut irréprochable tout au long du temps réglementaire et des prolongations . Il se permit ensuite de donner la victoire à ses coéquipiers en détournant deux frappes oeyreloises pendant la fatidique séance de tirs aux buts.

Et pourtant  Mika le capitaine vert et blanc ne peut pas se reprocher grand chose tant il fut présent et précieux au milieu de terrain malgré la fatigue accumulée la veille en assistant à un enterrement un peu spécial .Seules les crampes en toute fin de rencontre l'obligèrent à quitter ses camarades, prématurément .

Il faut aussi reconnaitre que tous les joueurs présents sur le pré furent exemplaires . Malgré un score vierge de tout but , le nombreux public ( 250 ) assista à une rencontre très agréable au cours de laquelle les 22 acteurs mirent beaucoup d'application à réciter un football collectif de qualité malgré l'état difficile du terrain  .

Pendant les vingt premières minutes , les vincentiens s'accaparèrent la "beuchigue" sans toutefois prendre l'avantage . Et finalement après cette période de domination visiteuse , les protégés de Vanlauwe vont refaire surface et se montrer jusqu'à la fin du premier acte plusieurs fois très dangereux devant le but adverse .

Par précipitation et manque de réalisme d'un coté et en grande partie à cause des prestations remarquables des deux portiers , rien ne sera marqué en première période même si les locaux auraient certainement mérité de prendre un petit avantage sans que quiconque puisse crier au scandale .

Même constat en seconde période et durant les prolongations , aucune des deux équipes ne pourra ouvrir le score malgré un jeu attrayant . Encore et toujours de la faute à ces deux satanés gardiens en état de grâce .....

Vous connaissez la suite : Il fallait un vainqueur , la loterie des penaltys va désigner le gagnant , bien aidé par son dernier rempart .

Frustrant certainement pour les uns , logique pour les autres .

En tout cas le plaisir pris par le public fut bien réel , loin des "affaires" qui ternissent le football des villes .

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jean louis 14/02/2011 20:03



Effectivement j'ai pu assister a un bon match de football dommage pas de but, et pourtant il y eu pas mal
d'occasions et notamment pour Oeyreluy mais comme tu le dit dans ton article bravo aux deux gardiens et bravo aux deux équipes .


 


 



FRED 15/02/2011 17:45



Enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi !!!!