DU COTE DE CHEZ NOUS

Publié le par FRED

 

berdoyes.jpg  Au bout d'une saison compliquée , les jadistes ont perdu le leadership du football dacquois .

Une équipe fanion poussée dans ses ultimes retranchements pour se sauver in-extremis , un groupe réserviste qui rejoint l'élite départementale après deux descentes consécutives , une équipe U17 fleuron de l'école dacquoise qui n'a pu se maintenir en DH malgré un début de parcours tonitruant , des équipes de jeunes qui ne doivent leur salut qu'à la refonte des championnats de Ligue , des filles rayées de la DH faute d'effectif , " le chat est maigre " se serait certainement exclamé le regretté Roger Couderc .

Comment en effet ne pas constater que le bilan de la politique sportive menée depuis plusieurs saisons par l'actuelle direction n'a pas apporté les résultats escomptés , malgré des moyens financiers conséquents et surtout des équipements qui font pâlir de jalousie l'immense majorité les clubs aquitains ?

Souhaitons au club dacquois de reprendre une marche en avant plus conforme à l'image qu'il veut véhiculer . Pour cela , l'équipe fanion va pouvoir compter sur un groupe qui n'a pas beaucoup changé , même si l'absence de l'emblématique Brunel qui a pris sa retraite risque de peser au sein du groupe , ne serait ce que par l'exemplarité de son comportement sur le terrain .

Au rayon des arrivées  Delobeau , de retour au club , Le jeune Dubroca ex stadiste et morcenais la saison dernière et enfin mon pote"Olive" tenteront de se faire une place au soleil en apportant leur vécu . DAMIEN

Le match amical face aux voisins saint paulois qui à l'évidence se cherchent encore a séduit les spectateurs présents .Le coach Destruhaut a certainement retiré de nombreux points positifs de cette rencontre . En effet son groupe , qui semble prêt physiquement , a montré de grosses qualités défensives ainsi qu'un jeu collectif bien huilé avec quelques individualités au dessus du lot . De bon augure pour le début du championnat qui approche à grands pas .

Mon petit doigt me souffle à l'oreille que cette équipe va poser bien des problèmes à tous ses adversaires de la DSR .

Qu'il soit entendu et tant mieux pour le football du grand Dax !!!!! 

 

 

 

 

 


Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article