DROIT A LA PAROLE
TESTAMENT FOOTBALLISTIQUE :
Première chose : je tenais à remercier mon pote Fred pour son article mais je ne suis ni maitre de son âme littéraire débordante ni de la manière dont il peut interpréter certains propos .
Je tenais également à remercier Bebeu qui a donné des précisions importantes et qui plus ou moins a montré son approbation quant à mon départ . Il a ses raisons et je les respecte .
Pour éviter les affabulations , je tiens à préciser que cette décision fut mienne et seulement mienne .Je suis toujours pontois et n'ai pas l'intention de jeter l'opprobre sur qui que se soit et chercher des excuses en me déresponsabilisant quant à l'échec , provisoire j'espère , de l'équipe une . Je n'aurais pas dû continuer cette expérience et aurais dû m'arrêter comme je l'avais décidé quelques temps auparavant .
Maintenant , ce n'est pas l'entraîneur qui démissionne mais l'homme .Les résultats n'ont pas eu d'influence sur cette décision mais plutôt l'accumulation des problèmes à gérer , pas les épaules assez larges sans doute .
Mon envie s'est également évaporée dès le moment où j'ai compris que je ne trouverai pas les alliés dont j'avais besoin pour avancer . Je ne devais pas être la personne qu'ils espéraient et ma sensibilité exacerbée m'a bloqué devant ce constat , sentant que j'étais observé et jugé .C'est comme çà , l'adhésion est la base de la réussite , j'ai pas su convaincre . Le vestiaire devenait pour moi un lieu de souffrance et non de plaisir comme ce fut le cas dans le passé , ailleurs bien sûr .
Je ne voyais donc pas d'autre alternative .
Dorénavant , je vais aider mon pote Lolo , coach de l'équipe 2 , avec qui je pourrai partager les joies et les peines que nous réserve la suite . Le fardeau , si fardeau il y a , est toujours moins lourd à porter à deux .
Je voudrais maintenant terminer en citant deux personnes pour qui j'ai de l'affection , somme toute différente . Tout d'abord Chris Caillaud qui , du haut des ses 36 ans , a démontré sur le terrain qu'il ne sert à rien de se poser tant de questions mais uniquement courir et se battre ainsi que Lolo Darbayan que j'ai fait souffrir pendant 2 ans et demi et qui par son travail a démontré qu'on pouvait arriver du district et finir par être un titulaire incontestable en promotion d'honneur .
Mon aventure pontoise m'a inspiré une phrase pour tes méditations futures Fred :
« Quand l'humain ne fait pas partie des fondations mais juste l'ambition , tôt ou tard , l'édifice s'écroule ».
Dominique Chrétien dit La Crête , dit le Cubain , dit le Nègre , dit la Cisaille , etc ....comme vous voulez .