DOMINER N'EST PAS GAGNER !!!!
JA DAX 0
HAGETMAU FC 2
Dommage pour certains vincentiens : ils se faisaient une joie de recevoir sur leurs terres les dacquois pour le compte des 8 ème de finale de la Coupe des Landes . Mais l'impitoyable loi du terrain en a décidé autrement .
En effet , sans que quiconque puisse crier au scandale , les chalossais se sont imposés sur le synthétique de la cité thermale .
Tout de neuf vêtus , les jadistes ont pourtant dominé territorialement une grande partie de la rencontre sans toutefois se montrer très dangereux à l'approche des cages adverses . Sur un terrain impeccable , sans trous ni bosses , Le néo dacquois Hamidi fit admirer sa technique bien au dessus de la moyenne sans se montrer malgré tout décisif . Il va donc falloir attendre tout de même la 43 ème minute pour voir les dacquois se créer leur seule occasion très franche du premier acte suite à un corner sur une tête de Guagliardi qui frôle la transversale gauche du portier chalossais qui semblait battu .
Et les visiteurs dans tout çà ! Malgré un groupe amputé de plusieurs titulaires , ils ont montré à leurs nombreux supporters parfois exubérants un visage " hyper-réaliste " ( le mot n'est certainement pas assez fort ) . En effet , à la 38 ème minute , ils vont ouvrir le score par l'intermédiaire de Corada qui profite sans trembler d'un coupable errement défensif de la défense jadiste . Une seule occase , un but , quel ratio ahurissant pour une équipe qui a subi , qui a parfois plié sans toutefois jamais craquer grâce tout d'abord à un secteur défensif performant bien regroupé autour du Capitaine Dané ( ex jadiste ) qui n'a plus ses jambes de 20 ans mais qui peut encore s'appuyer sur une science maîtrisée de l'art de bien défendre ......
La deuxième période sera la soeur jumelle de la première .Les dacquois ne vont pas lâcher leur domination , stérile bien souvent par excès d'individualisme . Et comme la plupart du temps dans ces cas là , les visiteurs ne se vont pas se faire prier pour enfoncer définitivement le clou à la 80 ème minute : sur un gros travail de Duparc , Cazaux met fin en deux temps aux espérances jadistes .
Comme l'écrit avec humour le site du FC Hagetmau , après une telle prestation , tous les fidèles chalossais sont prêts à continuer à accorder leur confiance à leur équipe favorite . Par contre , coté dacquois , l'agence de notation " Titounet and Juan Luis " envisage peut être une dégradation de la note locale ....