DOCTEUR JEKILL ET M. HYDE

Publié le par FRED

JA DAX     0     MERIGNAC ARLAC    5

 

Malgré des tribunes désespérément vides , seul un esprit machiavélique aurait pu prédire une telle bérézina finale à l'issue du premier acte .

Effectivement , en dépit d'un début de rencontre tout à l'avantage des visiteurs , ponctué par un premier but dès 15 ème minute du 11 visiteur sur une frappe très pure des 25 mètres au ras du poteau , mal jugée par le malheureux portier local Bernet , ce sont les jadistes qui vont se créer le plus grand nombre d'occasions franches tout au long de la première période . Alimenté par un milieu de terrain dominateur, par deux fois , Jacob va se retrouver en position très favorable face au gardien girondin . Mais par deux fois, au lieu de "martyriser" la beuchigue , il tente deux lobs improbables qui finissent leur course largement au dessus de la transversale . A sa décharge , ceci expliquant certainement cela , il va quitter prématurément ses coéquipiers à la demi-heure de jeu , victime d'un pépin musculaire récurrent . Gueye , le second atout offensif jadiste , va lui aussi vendanger deux occasions très franches . Idéalement servi au point de pénalty par le jeune et remuant Rouel , sa frappe manquant de force ne trompe pas la vigilance du dernier rempart visiteur . En toute fin du premier acte , il s'échappe coté droit mais sa frappe trop croisée meurt en six mètres .

Malgré ces échecs répétitifs , l'optimisme est tout de même de mise au retour des vestiaires .

Et pourtant , le scénario de la rencontre va complètement s'inverser . Avec une pointe d'humour ( mal placé ) on aurait pu intituler le second acte " la ballade des footeux heureux " coté girondin et  " gazon maudit " coté jadiste .En effet dès le début du second acte , les visiteurs vont reprendre leur domination du début de rencontre pour ne la lâcher qu'au coup de sifflet final .Il n'y a plus qu'une équipe sur le terrain face à des dacquois timorés qui lâchent petit à petit physiquement et mentalement .

Les mérignacais vont alors démontrer que leur place dans le haut du classement est loin d'être usurpée . S'appuyant sur une jeune et magnifique escouade offensive avec un numéro 10 , petit par la taille mais grand par le talent , il vont conclure quatre fois sur quatre mouvements d'école prouvant ainsi d'évidentes qualités collectives .De plus , malgré l'ampleur du score , ils ne vont rien lâcher jusqu'au dernier coup de sifflet . L'addition aurait donc pu être beaucoup plus lourde avec une pointe d'efficacité  supplémentaire .

Quant aux dacquois , à force de tirer sur la corde , elle a fini par casser . D'abord à cause de carences physiques dues aux blessures , à cause d'un manque évident d'entraînement mais aussi parce que des têtes (et donc des jambes) sont déjà ailleurs .

A qui la faute ? A l'évidence , se débarrasser de JC Gay , apprécié par la majorité des joueurs , était tout ....sauf la solution .

Avant de mettre en doute la volonté de ce groupe , il aurait été plus judicieux que les décideurs se regardent dans une glace .

Peut être y auraient ils vu les principaux responsables de la situation actuelle ......           

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

un ancien joueur 19/04/2011 16:40



de toute facon tant qu'il n'auront pas virer certaines personnes qui je pense sont les elements pertubateur a dax et qui ces memes personnes se voyent tres beuax très fort je pensent qu'ils
devraient se regarder dans une glace et voir la veriter en face deux equipes seniors au font du gouffre est ce normale?



FRED 19/04/2011 19:38



Tu as tout à fait raison .


Les seuls coupables sont les décideurs .J'en ai lu des articles et des articles qui disaient ; A Dax , nous sommes les meilleurs , les plus beaux , etc .....Quand je vois aujourd'hui dans
quelle situation désastreuse se trouvent les deux équipes seniors ( sans compter l'ex 3 qui n'existe plus ) j'ai vraiment le sentiment en parlant crûment qu'ils se sont foutus de notre gueule ,
qu'ils se foutent de notre gueule , et qu'ils se foutront encore de notre gueule un petit moment .....


 



triste 17/04/2011 12:10



Je constate que ce n’est pas mieux avec cet entraineur ! voire même pire ! Il y en a d'autres ont les
auraient mis dehors depuis longtemps.Mais que fait le Président ?



FRED 18/04/2011 19:58



on fera les comptes à la fin !!!!!