DIMANCHE DE RATTRAPAGE

Publié le par FRED

 

 

17739lg logofco-site internet

 

Faute à un brouillard à couper au couteau , les saint paulois n'ont joué qu'une heure mercredi soir en Coupe des Landes sur le terrain de Tarnos . A défaut d'entraînement , ils se sont au moins dégourdi les jambes .C'est donc sans trop d'appréhension sur le plan physique qu'ils reçoivent sur le stade municipal de rugby une équipe loin d'être méconnue à plusieurs titres , le Oloron FC . Depuis le début de la saison , les béarnais ne comptent que deux défaites à leur compteur dont une sur leurs terres face aux hommes du Capitaine Loustalot . Les visiteurs se déplacent dans les Landes l'esprit revanchard , avec la ferme intention d'effacer cette contre-performance par une victoire qui leur permettrait plus que jamais de se mêler à la lutte pour la montée en DH .

Les saint paulois qui eux aussi s'appuient sur une série de matchs sans défaite sont avertis . Le scénario de cette  confrontation s'annonce indécis et excitant . Toutefois les locaux pourraient compter sur un petit plus pour s'imposer : la présence dans leurs rangs de José qui a décidé de se couper la coleta en fin de saison . Il fut un gamin d'Oloron avant de " s'expatrier " . Quoi de plus merveilleux qu'une victoire face à son ancien club ? La boucle serait ainsi bouclée ....

Début du film à 15 h 30 .

Dans la poule F de la PL , les hommes de Darrigade se déplacent en Gironde du coté de Cerons . Les girondins semblent à la portée des oeyrelois qui en cas de victoire doubleraient leur adversaire du jour .Succès qui leur permettrait de s'extirper de la zone dangereuse . C'est bien sûr le seul mal qu'on leur souhaite .

Enfin , dans la poule E de la PL , les vincentiens ont brûlé tous leurs jokers en accumulant les contre-performances . La nouvelle défaite ( 3 à 1 ) en Coupe des Landes mercredi soir face au Born a laissé des traces dans les têtes mais aussi dans leur chair après 90 minutes par instants très ( ou trop ? ) physiques . Et pourtant les hommes de Moussa n'ont guère qu'une seule alternative : vaincre pour ne pas mourir .

Les girondins du Barp qui ne sont pas au mieux au classement représentent une proie idéale pour les " jaune et noir" qui en cas de victoire pourraient se remettre à espérer .    

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article