DH : QUEL SUSPENS !

Publié le par FRED

 

bayonneA quatre journées de la fin , l'incertitude demeure entière dans ce championnat DH aussi bien dans le haut du classement pour désigner le futur pensionnaire de CFA 2 que dans ses bas-fonds pour savoir qui montera dans la charrette des condamnés .Des réserves déposées par des équipes occupant  les premières places n'entérinent pas une hiérarchie établie sur le terrain et sèment donc le trouble pour désigner un favori .

Dans le bas du classement , six équipes sont encore concernées par une douzième position qui devrait être certainement synonyme de relégation . Avec une affligeante dernière place et en comptant en plus 8 points de retard sur le premier non relégable , les jadistes sont dans une position plus qu'inconfortable mais quatre victoires lors des quatre derniers matchs de la saison pourraient les sauver , en comptant sur l'effondrement des équipes qui les précédent .

Premier obstacle à franchir dès samedi soir ; la réserve de l'aviron Bayonnais .Le début de la rencontre est prévue à 21h15 en baisser de rideau du match qui va opposer les Nationaux basques au FC Rouen , prévu à 19 h .

Pour continuer à espérer , la victoire dacquoise est indispensable . Le hic dans cette ambition est la position inconfortable des locaux au classement . Pour ne pas avoir su préserver leur avantage lors de la précédente rencontre face aux voisins montois ( défaite 2 à 1 ), les bayonnais ont laissé passer l'occasion de ne plus être menacés . La victoire devient donc impérative pour les basques afin de gommer cette contre-performance .

Coté dacquois , l'absence de Duchatel puni de 2 matchs après son expulsion à Villenave est bien sûr préjudiciable pour tout le groupe  . En plus de ce nouvel handicap , les protégés du président Labéguerie , usés par des décisions irresponsables , auront ils toutefois encore assez de courage , d'envie et de volonté pour se surpasser et empocher les 4 points de l'espoir ?  

La question mérite d'être posée , en attendant la réponse ...... 

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article