DEUX SUR TROIS

Publié le par FRED

Les trois derniers clubs du Grand Dax en lice pour ce week end de coupes ne s'en sont finalement pas trop mal tirés puisque deux d'entre eux poursuivent l'aventure .

D'abord , en Coupe d'Aquitaine , les saint paulois ont évité , par le plus petit des écarts ,le piège tendu par les girondins de La Réole .Le seul but de la rencontre fut l'oeuvre de Vergonzanne en première période , reprenant de la tête un centre au cordeau de Marcel " Moumoune "qui dut malheureusement quitté ses coéquipiers sur une vilaine blessure au genou à la suite d'un tacle assassin  . L'état de la pelouse , à l'extrême limite du praticable , ne fut pas propice au jeu collectif habituel des banlieusards dacquois qui parurent tout de même quelque peu timorés tout au long du premier acte . Toutefois , après un repositionnement tactique , la deuxième période sera de meilleure qualité coté saint paulois qui , malgré l'étroitesse du score final , se qualifient sans trop trembler pour les 16ème de finale .

En Coupe du district , comme l'évoque le webmaster landais , sur le synthétique dacquois , c'est bien un exploit qu'a réalisé Dax Football Avenir en éliminant pour sa première participation le club de Villeneuve de Marsan ( 2 à 0 ).

Attendons avec patience un résumé de la rencontre sur le site de ce tout jeune club qui ne manque pas d'ambition ( mesurée bien sûr !!!)

Le seul échec de la journée nous vient du complexe de Toumalin sur lequel le St Paul Desportivo s'est incliné ( 2 à 3 ) face au représentant du Pays d'Orthe , le Peyrehorade Sports . De légitimes regrets pour le coach Karim puisque son équipe avait ,semble t'il , fait le plus dur en ouvrant le score sur un coup franc direct frappé par Mario .Sans explication apparente , les locaux se mirent alors à déjouer , préférant les palabres à un minimum d'application ( pourtant avant la rencontre mon pote Rioma m'avait promis qu'il ne dirait pas un mot .....) Les visiteurs vont profiter à merveille de ce coupable relâchement en scorant trois fois . Le second coup franc direct transformé par le même Mario en toute fin de rencontre ne fera qu'accentuer le sentiment qu'avec un peu plus de concentration cette équipe avait les moyens de passer ce tour . 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

N°16 23/11/2010 23:14



moumoune la poche de glace il falait pas la sucer mais la mettre sur le genou


je parie méme que tu as vu le car des lyonnais sur le parking de l'ibis a st paul( s'il ya un ibis!!!!)



FRED 24/11/2010 17:28



Surtout ne le répète à personne mais j'ai entendu dire qu'il mettait les glaçons de coté pour accompagner le " sky " du vendredi soir . Comme , parait il , il en boit beaucoup tu comprendras
aisément que stocker des glaçons est devenu une obligation pour lui .....