DEUX RENCONTRES DE GALA

Publié le par FRED

 

 

p072 0 00 055

 

Hasard du calendrier et concours de circonstances ?

Toujours est il que les deux représentants du Grand Dax vont pouvoir s'étalonner cet après midi en se mesurant à deux équipes qui font figure de soldes prétendants à la montée dans cette poule A de la Promotion de Première Division landaise .

A commencer par Oeyreluy qui effectue un court mais périlleux déplacement au bord de l'océan , à Labenne plus précisément . Les maritimes avaient commencé leur saison par une défaite mais depuis ils empilent les succès en marquant beaucoup de buts ( 14 ) , grâce à l'attaque la plus prolifique de la poule . Les hommes de De Jesus ont néanmoins quelques arguments à faire valoir . Ne serait ce que le statut de meilleure défense avec officiellement 1 seul but encaissé en 4 rencontres . La partie risque donc d'être serrée entre un camp misant sur l'offensive et l'autre s'appuyant sur un bloc quasi infranchissable . Et pourtant sûr que les deux compères Benoit et Zyva , adversaires du jour , souhaiteraient la victoire des leurs avec beaucoup de buts à la clé ,  ne serait ce que pour évacuer un instant le parcours misérable de l'OM , leur équipe de cœur . Les vert et blanc vont ils pouvoir compter sur Romain , indispensable milieu de terrain , pour conduire (  dans son nouveau bolide de luxe ) son équipe à la victoire ? Réponse à partir de 15h30 sur le terrain d'honneur du stade R. Dicharry .

A la même heure , les hommes de Moussa reçoivent la réserve de Tartas . Aux dires de nombreux observateurs , cette équipe fait figure de favori logique à l'accession dans l'élite du football départemental , en montrant à chacune de ses sorties un football de qualité . Ses stats parlent d'elles même : 4 victoires à son compteur , 11 buts marqués et 3 encaissés .

A l'évidence , ce match représente un test grandeur nature pour les vincentiens afin de jauger leur réelle valeur . Pour se montrer à la hauteur , ils vont pouvoir compter sur un nouveau dernier rempart , Paul Aimé , aux qualités reconnues .Cette arrivée toute fraiche devrait stabiliser une défense qui a manqué d'autorité jusqu'à présent . Pourquoi alors ne pas être persuadé que les jaune et noir , souvent en courant alternatif , ont les moyens de faire chuter le leader invaincu de la poule ?

Réponse à partir de 15h30 sur le terrain d'honneur du stade municipal de St Vincent .

 

 

 

 

 

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

benoit 04/11/2013 14:57


match trés serré entre labenne et oeyreluy le match nul 1-1 est logique meme si les deux equipes ont eu des occasions,ça etait une grosse bataille au milieu je pense que oeyre avait plus de
metier sur ce match là, c'est vrai que la rentrée de mon ancien collegue de la jad dit " la teneque" a fait du mal a labenne,toujours aussi dribleur.

FRED 08/11/2013 19:35



Et pourtant , la première période des banlieusards dacquois n'a parait il pas été du tout au niveau attendu ......Quant à " la ténèque " son déhanché est toujours aussi imprevisible pour
l'adversaire !!!!!