LA BOMBE À BOMBY

Publié le par FRED

 

JA DAX         0

AVIRON 2     1

 

dax-bayonne-024.JPG

 

Pour une fois la tribune dacquoise était copieusement garnie pour assister à ce duel entre landais et basques . Les nombreux spectateurs en ont eu pour leur argent ( l'entrée était gratuite ) malgré l'étroitesse du score final . Car de la qualité il y en eut sur la pelouse dans des registres différents pour chaque camp.

Les minots bayonnais se présentèrent handicapés par de très nombreuses absences . Le coach visiteur Fabien Gaudfroy pouvait néanmoins compter sur trois pensionnaires de la CFA revenant de blessure , Martin , Carneiro et Mbaka.

Ces deux derniers formaient un duo d'attaque qui posa bien des problèmes à l'arrière-garde jadiste . Et en particulier Mbaka -notre photo - qui montra durant l'heure ( ? ) qu'il passa sur la pelouse des qualités bien au dessus de la DSR .dax bayonne 008 Taillé massivement dans l'ébène, il usa la défense dacquoise par sa stature et par une couverture et une maîtrise de la beuchigue peu commune à ce niveau de compétition. L'axe central landais se fatigua beaucoup pour contrer ce phénomène mais le fit toutefois avec beaucoup d'application et de sérieux à la grande joie de ses supporters . Pour preuve très peu d'occasions franches à se mettre sous la dent pour ce joueur de talent .Le milieu de terrain jadiste au sein duquel Hamon parut perdu  , fut lui aussi mis à rude épreuve face à l'ex jadiste Herisson qui régna en maître dans le rond central . Incontestablement l'absence pour suspension de Moussa véritable catalyseur du jeu jadiste pesa lourd dans la balance , l'escouade offensive landaise composée de Yaya et Marvin se trouvant trop souvent esseulée aux avant-postes .

Malgré une domination territoriale avérée , il va toutefois falloir attendre l'heure de jeu pour voir les bayonnais ouvrir le score . Mais quel but, un de ces buts venus d'ailleurs qui ne peut incriminer personne, un but qui fit lever toute la tribune ! la frappe limpide des 30 mètres du latéral droit Brandon Bomby pourtant excentré vint se loger dans la lucarne du malheureux Lartigau qui se montra irréprochable tout au long de la rencontre . Il ne pouvait absolument rien sur ce missile genre à la Rafa ( Marc bien sûr ...) .

Le score était scellé même si d'un coté les bayonnais auraient pu aggraver le score en fin de rencontre mais plusieurs contres furent plus que mal négociés par excès d'individualisme . Quant aux hommes de Destruhaut , ils manquèrent de force pour profiter de la nonchalance un peu trop voyante des défenseurs basques .

Les dacquois subissent une nouvelle défaite , logique somme toute , même s'ils n'ont pas démérité dans la gestion défensive des 90 minutes .Qu'ils se rassurent aussi , ils ne croiseront pas à chacune de leur rencontre un joueur d'un tel acabit . 


dax bayonne 021                                                   Le buteur bayonnais

 

 

 

 

 


Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maître Capello 09/10/2012 14:08


C'est " la pile a été usée " ou comme tu as certainement voulu le dire " la pile ETAIT usée "...

FRED 09/10/2012 18:03



un grant mersi ! moua qui aisseye deux fer le mouin deux phots paucible !!!!!


RATAIS .....






lvincent29(dans ton cul Aulas) 09/10/2012 09:28


Quoi?? Pierre joue encore? Fred fais gaffe aux fautes d'orthographe mdr...

FRED 09/10/2012 13:22



QUELLES FAUTES ? j'ai beau me relire et pourtant .......






supporter 08/10/2012 13:28


tres bon COMPTE rendu qui me senble juste .Par contre pourquoi et à quoi a servi Dane sur le banc , il n'(aurait pas falu plutot mettre un attaquant de plus qui a manqué dans cette equipe .

FRED 08/10/2012 18:50



Je ne suis malheureusement pas dans le secret des dieux pour répondre à cette interrogation . J'ai vaguement entendu parler d'electro-choc ....la pile malheureusement été usée .