DES OBJECTIFS DISTINCTS .

Publié le par FRED

 

ballonfoot.jpg

 

Quel sera en fin de saison le devenir des deux réserves du Grand Dax dans cette poule D de la PL ?

La réforme des championnats annonce que les 7 premiers de chaque groupe se maintiendront ainsi que le meilleur huitième . A aujourd'hui nos deux representants sont installés dans la charrette des condamnés .

Ces deux équipes n'ont donc quasiment plus aucun droit à l'erreur . Et malheureusement , le programme de ce dimanche s'annonce plus que délicat pour les landais . A commencer par les saint paulois  qui se déplacent en Gironde , à Bègles plus précisément . Actuellement classés seconds , les girondins ne sont pourtant toujours pas fixés définitivement sur leur avenir . Seule une victoire sur leurs terres leur offrirait des lendemains qui chantent . Il faudra donc que les hommes d'Arnaud parviennent à se dépasser pour ramener dans les Landes quelque chose de positif malgré un groupe largement diminué . 

Même son de cloche du coté des dacquois qui se déplacent aussi en Gironde , dans le Médoc . Pour un choc entre équipes mal classées puisque Macau occupe la neuvième place avec seulement deux points d'avance sur leurs adversaires du jour . Une rencontre de la plus haute importance pour les deux camps qui ne peuvent plus se permettre de lâcher le moindre point . A l'évidence , si il y a un vaincu , il aura beaucoup de soucis à se faire pour son avenir en Ligue .

En Promotion de Première Division , les deux clubs du Grand Dax devraient connaitre une fin de saison relativement tranquille même si le nombre de descentes de PL devrait avoir une influence manifeste dans cette poule . Les hommes de Bernard reçoivent un des derniers de la classe . Depuis le début de saison , Escource ne s'est imposé que deux fois . On voit donc mal les oeyrelois lâcher le moindre point sur leurs terres face à un tel adversaire .

La tâche s'annonce plus ardue pour les vincentiens qui se déplacent à Biscarrosse pour se frotter à la réserve locale . Les maritimes vivent de hauts et de bas  . Ils comptent toutefois deux matchs en retard qui pourraient auront leur importance au moment du décompte final . Et comme de leur coté les " jaune et noir " enchainent eux aussi des résultats en dents de scie , bien malin qui pourrait se positionner sans erreur sur l'issue de ce match  .

Ces deux rencontres sont programmées à 15h30 .

 

 

 

 


Publié dans SPORT

Commenter cet article