DERNIERE JOURNEE EN 2010

Publié le par FRED

Ultime rendez vous pour les clubs du Grand Dax ce week end avant la trêve des confiseurs .

Les St Paulois ont quitté la coupe d'Aquitaine la tête haute, battus avec les honneurs par la CFA 2 des Girondins . Retour dimanche aux affaires courantes avec la réception du club de La Brède à 15h au stade municipal de rugby .

Afin de passer sereinement les fêtes de fin d'année en confortant leur première place , les protégés du président Faure se doivent obligatoirement de prendre le meilleur sur une équipe visiteuse qui , vous devez vous en douter, ne l'entend pas de la même oreille .

La preuve :

 

Les Brédois de Tony Gomez, quatrièmes avec un match de retard sur les deux formations de tête, se déplacent dimanche, à 15 heures, chez le leader Saint-Paul Sport. Une équipe, toujours invaincue à ce jour, qui n'a encaissé que quatre buts seulement depuis l'ouverture du championnat. Mais qui, par ailleurs, n'en a inscrit que dix, ce qui fait de Saint-Paul Sport simplement la 8e attaque de la poule.

Les Landais, particulièrement rigoureux, sont des spécialistes des petits scores type 1 à 0. Un peu comme les Brédois finalement.

De là à pronostiquer un éventuel 0 à 0 il n'y a qu'un pas menu, qu'il ne nous déplaît pas d'oser, après avoir préalablement précisé que nous n'en voudrions surtout pas aux hommes de Christophe Marchet s'ils empochaient les quatre points - ô combien importants - de la victoire !

 

En promotion d'honneur , l'affiche de la journée sent bon le derby entre les " jaune et noir " de St vincent de Paul et les Tangos de Tarnos .Les stats impressionnantes des visiteurs ( 6 matchs , 6 victoires , 20 buts marqués , 5 buts encaissés ) ne laissent pas augurer une tâche des plus aisées pour les vincentiens qui auront tout de même l'avantage de recevoir . Il leur faudra toutefois une bonne dose de courage et d'abnégation pour se débarrasser d'une équipe jeune qui avait fait douter en Coupe d'Aquitaine la DSR saint pauloise jusqu'aux prolongations .

En PL , Oeyreluy se déplace chez les basques de Ustaritz , où tout footeux qui se respecte sait qu'il est très difficile de s'imposer .Faisons tout de même confiance au club "vert et blanc" qui concluait son compte rendu du match précédent par le commentaire suivant :

" Et même si un succès n'aurait pas été illogique pour les verts , il est bon de noter que la spirale des défaites est enrayée et que l'on souhaite maintenant que les victoires viennent enfin .Et pourquoi pas dès le week end prochain à Ustaritz ????? "

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article