DEFAITES INTERDITES

Publié le par FRED

Comme l'évoque le coach jadiste JC Gay dans les colonnes du journal Sud Ouest , il ne reste plus beaucoup d'alternatives à son équipe pour espérer atteindre l'objectif du club : le maintien en DH . Cette ambition mesurée passe obligatoirement par une victoire samedi soir sur ses terres face aux dordognots de Sarlat .Surtout que les occasions d'engranger des points vont se faire de plus en plus rares et difficiles avec un calendrier défavorable qui après cette rencontre obligera les dacquois à se déplacer 8 fois et à ne recevoir qu'à 4 reprises .Un sacré challenge est donc proposé à cette équipe jusqu'à la fin de la saison pour relever le défi . Dès ce week end  , il faudra donc faire preuve de beaucoup de courage pour s'imposer face à Sarlat  , équipe aux dents longues qui n'a pas abandonné l'espoir de monter en fin de saison .Ses stats ( 4 ème place , 5 V , 4 N , 4 D )  plaident largement en sa faveur . Toutefois cette équipe traine son talon d'achille : une escouade offensive inoffensive ( 12 buts seulement ) .Avec un optimisme mesuré , pourquoi alors ne pas croire comme le souhaiterait le coach dacquois à un résultat positif des représentants de la cité thermale ? Mieux encore pourquoi ne pas envisager les quatre points de la victoire plutot qu'un score de parité ? Un avenir très proche nous délivrera la fin du film .

En lever de rideau , la réserve dacquoise se voit proposer un "os " . En effet les chalossais d'Hagetmau , considérés comme les épouvantails de la poule , se rendent dans la sous préfecture avec la ferme intention d'asseoir leur seconde place en faisant fructifier une attaque déjà prolifique .Certainement pas le match rêvé pour le tout nouveau coach Djamel , intronisé cette semaine à la place de JJ Delmas qui ne correspondait plus à la politique voulue par le club .....

Pourtant , même si une victoire serait accueillie " les bras ouverts " , la première ambition du nouvel entraîneur est de redonner de l'enthousiasme à son équipe , de remobiliser des troupes qui ont déserté les aires d'entraînement et surtout de lui inculquer l'envie de se dépasser , au delà d'un résultat qu'il considère anecdotique pour cette rencontre .

Malgré tout , il est impossible d'occulter les retrouvailles sur les bancs adverses de deux ex joueurs jadistes et en particulier le retour de Pierre Dané dans son jardin , lui qui fut un des acteurs principaux des montées successives dacquoises tout au long de nombreuses saisons . 

Sans aucun doute , dès 18 H , un match sur et en dehors du terrain à ne rater sous aucun prétexte !!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article