DEBOUT LES GARS !

Publié le par FRED

 

ROQUEFORT           3

JA DAX 2                  2

 

 

caricature.jpg

 

 

Un fois encore , la jeunesse jadiste a appris à ses dépens plusieurs évidences .

D"abord et avant tout qu'une rencontre se joue de la première à la dernière minute et non pas , comme ils en ont pris l'habitude , exclusivement lors la seconde période . En effet , à la pause , les protégés de Roméo s'étaient déjà inclinés par deux fois  sur un premier but marqué à la 20 ème minute par le capitaine roquefortois sur une frappe en pleine surface et un second à la 40 ème minute sur un corner dévié au deuxiéme poteau . Tout le groupe dacquois était passé au travers durant ces 45 premières minutes .

La rébellion sonna dès la reprise et c'est une toute autre équipe qui présenta un tout autre visage . Dès la 50 éme minute , la lourde frappe de Rémy , de retour aux affaires , fut détournée in-extremis par le gardien local . A l'heure de jeu , parti de son camp , Iban s’amusa de plusieurs défenseurs et servit idéalement Roucou qui d'une frappe du gauche à raz de terre trompa imparablement le dernier rempart roquefortois . La domination des jadistes fut récompensée à la 75 ème minute par un second but marqué par Théo sur une frappe du gauche . Après être logiquement revenus au score , les visiteurs semblaient alors être en mesure de faire la différence . Et pourtant , lors des dix dernières minutes , une autre évidence leur sauta aux yeux . Malheureusement pour eux ,  un arbitrage qualifié de " à la maison "  vint ruiner leurs espoirs de victoire . Malgré un hors jeu flagrant , l'attaquant local s'en alla battre seul le gardien adverse pour donner une victoire contestable aux siens .

La messe était dite face à des papetiers dont l'agressivité fut parfois débordante voire intimidante face aux minots jadistes .

Au sortir de ce match , beaucoup de regrets et de frustration pour le camp dacquois qui va devoir se ressaisir au plus vite pour quitter sa position actuelle au classement . 

( source : Captain Romain ) 

 

classement

 

 

 


Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jurgen 19/12/2014 23:21


tiens tiens bizarre ca... ce meme we j'ai eu le bonheur d'affronter leurs espoirs u18. je me demande donc si "l'agressivite" n'est pas le maitre mot de ce club de "football"...

FRED 20/12/2014 13:30



l'agressivité est necessaire dans tous les sports par contre celle qui sert à " degonfler" les jeunots est beaucoup moins honorable ......



1930PassionBallon 19/12/2014 11:56


Je suis tout à fait d'accord avec les points abordés. Un match se joue sur 90 minutes et non 45 minutes. Un travail physique doit être fait pour tenir un rythme élevé tout le long d'un match.