DE BELLES PERSPECTIVES

Publié le par FRED

 

Sur son site , la JA Dax football a partagé l'information suivante :

 

EN ROUTE VERS UN PARTENARIAT GIRONDINS DE BORDEAUX – JA DAX FOOTBALL.

Dans cette période de crise mondiale, les GIRONDINS de BORDEAUX ont décidé de conforter leur rôle de club phare d'Aquitaine en établissant de nouvelles relations avec les clubs d'Aquitaine. Pour ce faire ils ont souhaité se rapprocher de deux clubs par département, qui représentent à leurs yeux des clubs formateurs, structurés, et dont l'école de football peut être une introduction à l'entrée dans un parcours vers le football de haut niveau.
C'est à ce titre que la JAD, en la personne de son Président, et le Stade Montois ont été invités au Château du Haillan où ils ont représenté les Landes. Ce sont donc 10 clubs Aquitains qui étaient conviés, afin de mettre sur pied un partenariat avec le club au scapulaire.

 

Tant mieux pour tous les jeunes dacquois car il est vrai que depuis belle lurette , aucun n'a attisé les convoitises des agents recruteurs , synonymes pourtant de la qualité et de la bonne santé d'une école formatrice . Si ma mémoire ne me joue pas des tours , le dernier en date fut Jérome Lafourcade qui intégra en 2003 le club de Montpellier après un court passage au Stade Montois.  

Toutefois , je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi j'ai le sentiment bizarre que les couleurs MARINE ET BLANC ne siéraient pas à tous les licenciés dacquois et en particulier à une des icônes du football local . La preuve :

 

Bordeaux-Marseille-en-DIRECT

 

 

 

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

benat 30/12/2012 17:13


Il est malade ton poulain local?


Avec les bras noirs je trouve qu'il a une mine plustot blanquichotte

FRED 31/12/2012 16:06



Il arrvive du ski équipé d'une cagoule ......



moussa 30/12/2012 09:40


Il me semble logique au vu du nombre de licenciés et des structures des deux clubs que les Girondins aient portés leur choix sur le Stade Montois et la Jeanne d ' Arc de Dax et tant mieux pour le
football landais après pour ce qui est de club formateur je pense que les autres clubs du département avec leurs moyens réalisent autant de travail voir plus au niveau du football d '
animation mais voient leurs meilleurs joueurs les quitter à partir de U13 (des fois même avant) pour rejoindre des clubs ou des promesses de réussites leurs sont faites .   
moussa