DANS LES RANGS ADVERSES ( 4 )

Publié le par FRED

 

arin luzienL'ARIN LUZIEN en outsider
L'Arin Luzien renait de ses cendres. Après avoir connu le niveau national, le club luzien était retombé jusqu'en PH. Le voilà revenu en DSR. Avec un groupe de joueurs formés pour la plupart au club, Léon Grolleau repart pour une saison qui s'annonce compliquée.

 

Depuis le 16 juillet les « Belzaks » ont repris le chemin du stade avec une coupure de cinq jours pour permettre aux joueurs de s'exprimer aux fêtes de Bayonne (impossible de faire autrement ici). Six nouveaux plus deux reprises vont tenter de compenser le départ de Julen Urriza, solide défenseur, pour la région Toulousaine, et du gardien Hugo Argand, en excursion en Amérique du Sud avec son compère Ekaitz Ithurria. Le remplaçant d' Argand sera Anthony Couchot que l'Arin a été arracher au voisin landais, Tarnos. Son suppléant arrive de l'autre côté de la frontière, Irun : le jeune et très prometteur Marc Urrutia. Le chantier principal sera de mettre en place une nouvelle charnière centrale. Léon Grolleau est déjà sur le pont : « Seb Laroche a arrêté aussi et l'impact physique de Julen va nous manquer. On a récupéré un jeune d'Irun, Julien Gutierrez avec un bon jeu de tête et on va se débrouiller avec les gars qui ont déjà joué à ces postes. », Julien Milhères confirme les propos de son coach et rajoute : « c'est évident que ce sera dur de démarrer la saison si la défense n'est pas en place. Pour l'instant, Julien Gutierrez a joué le premier match amical avec Fred Gaüzere. Lécuona peut aussi reculer d'un cran. Le coach a également envisagé de me remettre dans l'axe, ou peut être Iban Sarrasola. Christophe Maritorena n'a pas encore repris en raison d'obligations professionnelles. Serge Berry est une autre possibilité. Mais la perte de Julen Urriza va être dure a compenser. »
Le premier match de préparation est venu comme un premier avertissement. La défaite face au Boucau (3-1) montre le chemin à parcourir .......

"On va avoir une saison difficile. Pourquoi pas un parcours en coupe"

Le départ de la saison va vite arriver pour l'Arin avec la visite de Dax lors de la première journée. Julien Milhères pense que ce championnat de DSR sera très compliqué : « Ca sera compliqué pour beaucoup. Moi, je mettrais bien une petite pièce sur les Croisés de Bayonne. Leur recrutement me semble intéressant. Par contre, Dax se retrouve dans la situation de l'Arin quelques années auparavant avec beaucoup de départs et un groupe très, très jeune. On s'attend à une saison difficile mais dans le foot sait-on jamais... »
En ce qui concerne le départ de la saison Léon Grolleau précise : « j'espère que cette année on va faire un bon parcours en coupe de France même si la priorité va évidemment au championnat. Depuis trois ans, on prend des mauvais tirages. Si on en a un plus clément pourquoi pas. »
Lui aussi pense que son championnat sera difficile avec : « beaucoup de derbys. Le moindre point comptera en fin de saison. On l'a bien vu cette année. Ça va être plus dur physiquement et j'espère qu'on ne sera pas trop tendre... »

( Source : J. Grimaud  FOOT 64 )

 

 


Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article