DAME COUPE EST DE RETOUR

Publié le par FRED

 

1-copie-1

 

Ce week-end est entre autres consacré aux quart de finale de la Coupe des Landes .

Deux équipes du Grand Dax sont toujours en lice dans cette prestigieuse compétition . A commencer par les dacquois qui se déplacent dès ce soir en pays morcenais , à Ygos plus précisément . Les hommes du président Mesplède occupent actuellement une probante première place dans la poule B de la Promotion de Ligue et ce malgré une énorme déculottée subie sur leurs terres le week-end dernier face à Nay ( 0 à 5 ) . De leur coté , les jadistes empilent en championnat des revers qui les éloignent peu à peu de la sixième place , objectif prioritaire du club en début de saison . Cette rencontre peut leur donner l'occasion en cas de victoire de recharger les accus pour finir la saison sur des chapeaux de roues et pourquoi pas doubler de nombreux candidats à l'accession en DSR . Il va falloir toutefois qu'ils se montrent au mieux de leur forme pour éliminer des ygossais qui ont des atouts à faire valoir . D'abord l'avantage incontestable du terrain , un public local annoncé nombreux dédié à la cause de ses poulains , un groupe manifestement de qualité et pour finir le retour au pays du coach dacquois Destruhaut qui va apporter cette petite touche "émotion" sur et en dehors du terrain . Méfiance donc de rigueur dans le camp jadiste qui malgré tout sait lui aussi se transcender dès l'instant où l'envie est là .

Attention , le coup d'envoi est prévu à 20h30 .

Dimanche , ce sont les saint paulois qui vont tenter d'aller chercher leur qualification sur les bords de l'Atlantique . Les hommes de Loustalot sont tout comme leurs voisins en situation précaire dans leur championnat DSR , la faute certainement à un groupe miné par les absences et les blessures . Pour ce match à élimination directe , ils vont devoir se passer de deux nouveaux joueurs blessés . Toutefois Maxime le coach va pouvoir compter sur des U 19 , auteurs d'un bon parcours en PH . Labenne , l'adversaire du jour , vit une saison remarquable en Promotion de Première Division  . Elle n'accuse que deux défaites depuis le début de saison et peut s'appuyer sur une attaque mitraillette ( 43 buts en 15 matchs ) . Toutefois , les saint paulois jouent quand même quatre divisions au dessus . Même diminués , s'ils vont preuve de sérieux , ils devraient logiquement s'en sortir . Attention quand même au règlement ridicule qui les oblige pour se qualifier à marquer plus de buts que leurs adversaires au bout du temps réglementaire .....

Début de rencontre à 16h sur le terrain d'honneur labennais qui propose en lever de rideau une rencontre de Coupe d'Aquitaine entre les filles locales et la DH de Trelissac .

 

 

 

 

 

Publié dans SPORT

Commenter cet article