CRUELLE DÉSILLUSION

Publié le par FRED

Montpon Menesplet   2     J A Dax   0

 

Valladier avait reconduit à un élément près le onze qui avait ramené le match nul de Mont de Marsan .Il n'y a pas de round d'observation dans ce match des mal classés , les " vert et noir " prennent Dax à la gorge avec un pressing très haut  . Cette prise en mains du match se concrétise par un but de la tête de Ferres dès la 9 ème minute . Ce but a le don de révolter Dax qui se jette tout de suite à l'abordage des cages de Bretonnière .Mais la détermination et l"engagement physique des locaux annihilent toute velléité des visiteurs . Ferres est tout près de doubler la mise avec une nouvelle tête qui frôle le poteau opposé .C"est au tour de Kakesa ( 34') et Lotto ( 38') de se mettre en évidence mais leurs frappes passent à coté , Le niveau de jeu s'intensifie , la bataille fait rage au milieu . L"arbitre siffle la mi temps sur le score de 1 à 0 pour les locaux .

En deuxième période , Valladier fait entrer  Murcia , Delchie et Vigier pour gérer le résultat . Le MMFC laisse le contrôle du jeu à Dax et procède en contre .A ce petit jeu les menesplésiens vont se créer bon nombre d'occasions . Ferres ( 58') lancé par Delchie seul face au gardien perd son duel .Bis répétita à la 65' , Ferres s'extirpe de la défense dacquoise , dribble le gardien coté gauche mais pousse trop loin son ballon . A l'approche du dernier quart d'heure , c'est au tour de Moulun , Charpentier , Delchie d'avoir la balle de 2 à 0 mais cela ne rentre pas . Il faut attendre la 78' pour que Lotto insaisissable depuis le début du match provoque deux défenseurs dans la surface , le 3 visiteur fait faute , l'arbitre désigne le point de penalty . Vigier transforme .Durant les 15 dernières minutes , il n'y a plus qu'une équipe sur le terrain  , le MMFC . Ce dernier se contentera de gérer et obtiendra sa première victoire depuis le 28 Août dernier et reste invaincu en 2011 .

Valladier : " je pense que le match au Stade Montois a été un déclic , on est dans la continuité .Les garçons doivent persévérer . On doit aller chercher un résultat à Blanquefort pour se replacer dans ce championnat . Mais ce soir on savoure !!!! "

 

Un grand merci au correspondant de Montpon Menesplet.

 

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

joueur 08/02/2011 18:24



et moumoune dans tous ça ??????



FRED 08/02/2011 18:31



Pas de nouvelles , bonnes nouvelles ......