CHEZ NOUS DANS LES LANDES

Publié le par FRED

 

 

DISTRICTDISTRICT

 

Les deux  réserves voisines ont rejoint cette saison le giron départemental . Elles vont rencontrer tout au long de l’exercice 2014/2015 l'élite du football landais .

Cet après-midi à 13h30 les saint paulois reçoivent les haut landais de Garein . Les visiteurs ont longtemps flirté avec la descente et seule une victoire improbable à Pontonx les a maintenus à ce niveau de compétition . Coté saint paulois , c'est l'expectative . En effet cette équipe , tributaire de ses ainés , subit de plein fouet l'exode massif de ses joueurs pendant l'inter-saison . Elle va donc elle aussi devoir s’appuyer sur ses jeunes pousses pour tenter de rivaliser avec les autres pensionnaires de cette première division regroupant 14 clubs  . Comme pour son équipe fanion , la tâche s'annonce des plus difficiles pour ce groupe sans expérience qui sera conduit par un nouveau staff.

Chez les dacquois par contre , tout semble aller le mieux possible . Roméo a pris les rênes d'un collectif où se mêlent jeunes et anciens de qualité . Cette mixité fait assurément de ce groupe un des candidats finaux à la montée en Ligue .

Cet après-midi , ils se déplacent à la préfecture et plus précisément à St Medard . Les montois sont promus à ce niveau de compétition et il ne serait donc pas improbable qu'ils souffrent face aux representants du Grand Dax , rompus aux joutes de la Ligue . Premier coup de sifflet à 15h30 sur le terrain 1 de la plaine des jeux montoise .

Les deux autres representants du bassin dacquois retrouvent un championnat qu'ils ont fréquenté la saison dernière . Au rayon des nouveautés , ces deux clubs ont changé d'encadrement à l'intersaison , plus ou moins dans la douleur. Chez les vincentiens , c'est Benoit Labat qui est , entre autre , en charge du groupe fanion . Pour son premier cap , il reçoit la réserve de Tarnos.

A la même heure , 15h30 , le nouveau duo de coachs oeyrelois accueille sur ses terres une autre équipe réserve , celle d' Ygos . Les " vert et blanc " peuvent compter cette saison sur un groupe plus étoffé qui devrait susciter de nouvelles ambitions .

Pour leur baptême du feu , parions sur un début sans faute des deux voisins en attendant dans quelques temps le fameux derby .

 

 

 

 

 

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article