CHAUDS MALGRE LE FROID ....

Publié le par FRED

 

st paul copiemerignacq

Journée de tous les dangers ce week-end pour l'immense majorité des équipes du Grand Dax qui sont amenées à se mesurer avec les cadors de leurs championnats respectifs .

A commencer par le porte drapeau du football du bassin dacquois qui se voit proposer le club de Mérignac qui fait figure de grand favori à l'accession en DH au terme de la saison . A aujourd’hui , les girondins n'ont chuté qu'une seule fois depuis le début de l’exercice face il est vrai à Cestas le premier de la classe . De bons résultats acquis grâce en grande partie à une défense de fer , quasi-impénétrable avec seulement 4 buts encaissés . A l'opposé , les hommes de Loustalot n'ont plus réussi à s'imposer dans cette poule compliquée depuis début Novembre . A force d'abandonner des points en route , les landais se retrouvent dans une situation inconfortable au classement sans pour autant être pour l'instant menacés . Un seul mot d'ordre toutefois au programme des saint paulois dimanche après-midi : s'imposer pour repartir de l'avant . Un challenge excitant face à des visiteurs qui vont défendre chèrement leur peau , un défi à relever qui devrait avoir le don de motiver les troupes locales . 

Début de réponse à partir de 15h sur le terrain du stade municipal de rugby . 

En lever de rideau , la réserve saint pauloise est elle aussi conviée à se mesurer à ce qui se fait de mieux en PL , l' équipe de Pauillac qui partage aujourd'hui la place de leader avec trois autres concurrents . Les girondins affichent de solides références avec l'attaque la plus prolifique ( 17 buts ) de cette poule D et la deuxième défense la plus imperméable ( 6 buts ) . De leur coté , à cause de trois défaites consécutives , les hommes de Arnaud glissent lentement mais dangereusement au classement . Une prise de conscience de tous les joueurs devient inéluctable pour éviter de se faire happer durablement par la spirale ô combien négative de la défaite . Faisons leur confiance pour ne pas tomber dans ce piège , en montrant au moins qu'ils ont leur place à ce niveau de compétition .

Début du challenge à partir de 13h .

 

 

 

 

 

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article