CHANGEMENT DE CAP

Publié le par FRED

 

Comment ne pas trouver sévère le tour d'horizon de la situation avant la trêve des clubs landais évoluant en Ligue , publié hier dans la rubrique Sports de l'édition départementale  du quotidien Sud Ouest ?

Il est vrai qu'aujourd'hui les dacquois occupent une peu reluisante onzième place

Mais cette situation est loin d'être désespérée puisque cette équipe compte un match de moins que la plupart de ses adversaires . Il suffit que cette rencontre à jouer se transforme en victoire pour que les jadistes intègrent la première moitié du classement . Rien d'alarmant et donc pas de quoi s'affoler pour l'heure ......

L'apprentissage dans une division supérieure n'est jamais chose facile . Les chalossais d'Hagetmau peuvent en témoigner . Il faut à coup sûr laisser un peu de temps aux protégés de Gay et Dané pour s'acclimater à un niveau sportif qu'ils n'ont jamais connu auparavant . La saison est encore trés longue en championnat et il leur reste multes occasions pour sortir la tête de l'eau .

Tout ça pour annoncer que le 16 ème de finale de Coupe des Landes qui va opposer ce soir ces deux formations qui n'ont pas l'habitude de fermer le jeu s'annonce passionnant .

Le mauvais temps a toutefois joué un bien mauvais tour aux chalossais qui devaient recevoir les jadistes à l'Argenté ( question d'éclairage ) mais qui les contraint à se déplacer dans la cité thermale qui dispose d'un terrain synthétique qui supporte toutes les intempéries . Sacré avantage quand même pour les partenaires de Hamon flamby-018.JPGqui maîtrisent parfaitement cette surface .

Même privés de leur capitaine Berdoyes ( sauf pour la troisième mi temps ) les dacquois font logiquement figure de favoris . Mais en Coupe , les pronostics ne sont ils pas fait pour être déjoués ?

Suite et fin de cet épisode alléchant dès 20h ce soir sur le synthétique du complexe dacquois A. Darrigade .    

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article