CARTON PLEIN ?

Publié le par FRED

 

1-copie-1

 

 

C'est jour de Coupe ce dimanche pour les clubs du Grand Dax .

Avec , pour toutes les équipes , de grandes chances de se qualifier puisque elles croisent des équipes hiérarchiquement inférieures , certes toutes à l'extérieur .

A commencer par le porte-drapeau du football dacquois qui se rend en pays grenadois , à Maurrin plus précisément . Les adversaires des hommes de Loustalot sont actuellement invaincus dans la poule B de la Promotion de 1 ère Division .Toutefois si les saint paulois abordent cette rencontre avec sérieux , la différence de niveau devrait faire son office . Attention toutefois à ce point de règlement inique qui donnerait la victoire à l'équipe la plus faible en cas de match nul au bout du temps réglementaire .

Même cas de figure pour les dacquois qui se déplacent pour la seconde fois de la saison à Laglorieuse . Les locaux occupent une place dans le ventre mou de l'élite départementale après avoir tenu tête à l'ogre de ce championnat , les pontois d'Arnaud Persillon . Fin septembre , les hommes de Destruhaut s'étaient imposés sur les terres des glorieux au bout des prolongations lors d'un tour de Coupe d'Aquitaine . Méfiance malgré tout car pour cette rencontre les dacquois n'auront pas droit à la séance de rattrapage . Toutefois si Farid est d'attaque ( ? ) , ils devraient s'en sortir sans trop de problèmes grâce entre autres à un secteur défensif qui se montre de plus en plus solide au fil des matchs .

Le sort de la rencontre devrait être beaucoup plus incertain chez nos amis oeyrelois et l'avantage du terrain pourrait en être un élément deteminant . En effet les banlieusards dacquois se voient obligés d'aller chercher leur qualification à l'extérieur , à la porte de l'Armagnac où se situe Saint Justin . Les deux équipes jouent au même niveau de compétition dans deux poules différentes néanmoins . Les vert et blanc peuvent s'appuyer sur un début de saison plus qu'honorable alors que les locaux souffrent en championnat à cause d'une défense très perméable ( 17 buts encaissés ) . Les faveurs des pronostics penchent du coté des dacquois . A eux de se montrer assez rigoureux pour être au rendez-vous du prochain tour .

Enfin en Coupe du District , les hommes de Moussa sont eux aussi appelés à se déplacer . Ils vont devoir aller chercher leur qualification à St Perdon . Les banlieusards montois occupent une place au milieu de tableau dans le championnat de deuxiéme Division . Apparemment , la tache ne s'annonce pas insurmontable pour les hommes de Mouusa pour atteindre le prochain tour d'une compétition au sein de laquelle , là aussi, les pontois font figure d'épouvantails .

Début des touts les rencontres à 14h30

En aparté , à noter cet après-midi , pour tous les amoureux du ballon rond , une rencontre des plus alléchantes en coupe Fouchy ( U18 ) entre les saint paulois et le seul représentant aquitain en Ligue 1 , les Girondins de Bordeaux .

Premier coup de sifflet à 15h sur le stade municipal de rugby . 

 

 

 

 

 


 

 

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article