C'EST REPARTI POUR UN TOUR .

Publié le par FRED

 

wp895d88d3 0flogo croises

 

 

 

La trêve des confiseurs a été courte cette saison .

En effet dès ce week end , les footeux du Grand Dax ( et tous les autres d'ailleurs ) reprennent le chemin de leurs championnats respectifs .

A commencer par les deux pensionnaires de la DSR , les voisins saint paulois et dacquois . Que peut on leur souhaiter en ce début d'année 2013 ?

Coté St Paul Sports , leur prédire une deuxième partie de championnat identique à la première , synonyme de montée ,  serait certainement osé . Maxime le coach local est beaucoup plus mesuré dans ses ambitions : « prenons les matchs les uns après les autres en s'assurant le plus tôt possible le maintien dans cette poule compliquée » .

Premier test intéressant dès dimanche sur le terrain d'honneur du stade municipal de rugby avec la venue des Croises de Bayonne . Les basques occupent une très honorable quatrième place en comptant un match en moins . Ils n'ont pas enregistré la moindre défaite depuis sept journées . Les landais sont avertis , il leur faudra jouer leur meilleur football  pour venir à bout d'une équipe visiteuse qui s'annonce coriace .

Réponse à partir de 15h pour savoir où en sont exactement nos favoris .

Coté dacquois , l'actualité est toute autre . Minés par de très nombreuses blessures , les hommes de Destruhaut n'arrivent pas à s'extirper des bas-fonds du classement . La situation est préoccupante mais il faut toutefois se rappeler qu'à la même époque la saison dernière ils se trouvaient dans la même panade . Et pourtant ils s'en étaient sortis en alignant victoires sur victoires jusqu'à la dernière journée . Ils vont effectuer samedi soir un court déplacement  du coté d' Orthez où ils ne seront pas favoris .En effet , après un début de saison calamiteux , les Béarnais se sont bien repris en s'installant au milieu du tableau . Attention toutefois car les landais s'étaient imposés sur ce terrain l'année passée , le plus logiquement du monde .

Que peut on alors leur souhaiter si ce n'est de rééditer demain cette performance qui leur ouvrirait des perspectives plus souriantes pour la suite de leur saison ?

Réponse à partir de 18h30 en terre béarnaise .

   

logo elanbearnaisfootorthezdax

 

 

 

 

 

 

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article