BRAVO LES GARS !

Publié le par FRED

 

PESSAC            0

JA DAX             3

 

dax-esman-006.JPG

                                           Le duo des P très efficace sur le pré girondin ..

 

Toutes les conditions étaient réunies pour assister à un bon match de foot : une pelouse impeccable et surtout une météo clémente . 
Ce sont les dacquois qui prirent cette rencontre par le bon bout , dès l'engagement . Effectivement , tout au long du premier acte , la possession du ballon fut landaise grâce à une envie collective de jouer sans jamais vouloir balancer . A ce jeu là , bon nombre de duels furent gagnés en avançant au milieu du terrain grâce en grande partie à la prestation accomplie du duo des P ( Pit et Pierre ) . Cette domination fut récompensée à la 25 ème minute par un premier but landais . Sur un belle ouverture de Cédric , décroché dans le rond central , Bastien centra coté droit sur Flo Escarpit , qui contrôla le ballon dans la surface adverse , frappa et marqua . Les jadistes subirent alors la pression bordelaise jusqu'à la pause mais se montrèrent costauds défensivement  , sans concéder finalement d'occasions dangereuses .
En seconde période , les coéquipiers de Duchatel continuèrent à gagner leurs duels . A la 70 eme minute , Bastien encore lui remit le ballon coté droit à Thomas Lavielle qui centra en direction de Cédric . Le petit génie décida alors de sortir le bout de son nez de la lampe afin de se jeter pour marquer du plat du pied . Avec ce deuxième but , le plus dur était fait pour les visiteurs . Dans la foulée , les locaux auraient pu réduire le score sur un cafouillage dans la surface dacquoise mais le ballon finit sa trajectoire sur la transversale . Ce fut le revenant Daoudi qui eut le privilège de clôturer le score sur un but plein de sang-froid  . En toute fin de rencontre , Christophe veilla au grain sur un coup franc direct afin de garder ses cages inviolées .
Les dacquois venaient de réaliser quasiment le même match que face à Seignosse mais cette fois ci ils se montrèrent beaucoup plus efficaces .
Rendez-vous alors au prochain tour .

 

 

 

 

 


Publié dans SPORT

Commenter cet article