BILANS 2013/2014 (2)

Publié le par FRED

 

1953732781 small 2dax

 

 

La boucle est bouclée .

Les dacquois ont une fois encore , une fois de plus , subi les dégâts d'une politique sportive calamiteuse qui a poussé année après année son équipe phare dans les bas-fonds des joutes régionales . Avec comme conséquence , une saison prochaine au deuxiéme niveau des championnats de Ligue . Dans leur malheur , les jadistes ont toutefois échappé au premier niveau grâce à une décision administrative maintenant l'Aviron Bayonnais en CFA 2 .

Les stats de ce groupe parlent d'elles-mêmes :

  • 4 victoires
  • 7 matchs nuls
  • 11 défaites
  • une attaque famélique avec 11 buts à son actif qui font d'elle la pire escouade offensive de tous les championnats
  • A contrario , un secteur défensif des plus solides avec seulement 24 buts encaissés .

De plus , des tensions internes ont largement perturbé la sérénité de l'équipe , synonyme de bien-vivre et donc de résultats positifs .

C. Destruhaut , le coach actuel , a décidé de rendre les armes pour des raisons sportives et extra-sportives . Au lieu de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière pour repartir avec un projet tout neuf  , la direction du club a souhaité nommer l'actuel manager général (qui ne le sera plus à l'avenir faute de moyens financiers ) à la tête de cette équipe fanion . La vie serait elle un éternel recommencement ?

Quant aux joueurs , finalement peu de départs programmés . Forts de leur attachement aux couleurs " bleu et blanc" , les tauliers ont décidé de ne pas quitter le navire . Ils souhaitent même imposer leur groupe fait de copains pour redorer le blason jadiste  . Pour que cette ambition soit une réussite , des "anciens " sont de retour au bercail , Rémy en étant un parfait exemple . Un objectif semble t'il raisonnable si l'on se fie à la liste de leurs prochains adversaires potentiels .

Avant que la course aux points reprenne , ils ont raison de croire en leur projet  même si , comme dans toutes les disciplines sportives , c'est toujours le coach qui impose le dernier mot .

Affaire à suivre ....... 

 

 

 

 

 

     

Publié dans SPORT

Commenter cet article

supporter 28/06/2014 08:21


ils sont vraiment trop fort a dax ils repartent avec les memes qui y a 10 ans avec les resultats qu'on connait c'est quand meme la faute a quelqun  si les sxeniors descendent tous les ans .
Franchement quand ça va pas tu change tout et malgré ça ils remettent les memes pour s'en occuper la saison prochaine .franchement on comprend pas cette politique sportive .

FRED 28/06/2014 17:59



L'avenir nous dira si les dirigeants ont eu tord ou raison ...


De toute façon , pour les joueurs , peu importe le coach , ils veulent jouer ensemble pour relancer la machine qui a calé depuis belle lurette ainsi qu'entretenir une convivialité qui est
essentielle pour obtenir de bons résultats . Alors que ce soit Paul ou Jacques l'entraineur , ce n'est pas un probléme majeur pour eux .....