BILANS 2013/2014 (1)

Publié le par FRED

 

Communaute-d-Agglomeration-du-Grand-DaxCopie de LOGO BLANC SPS FOOT

 

 

Le maintien était l'objectif avoué , il a été atteint .....

Mais le porte drapeau du football du Grand Dax a beaucoup souffert tout au long de la saison malgré un départ honorable qui laissait présager un exercice sans trop de pression . Et pourtant , il n'en fut rien à cause d'un groupe qui s'étiola au fur et à mesure des rencontres , miné par les blessures et des départs volontaires ou obligatoires dictés par les études . C'est sur le dernier gong que les hommes de Loustalot sauvent leur place en DSR en ramenant une victoire homérique de Cestas , le premier de la classe . Mais bon sang , que cette saison fut crispante pour tous les acteurs de cette promotion ainsi que pour leurs supporters . D'ailleurs , les chiffres parlent d'eux mêmes :

  •  7 victoires
  •  4 nuls
  •  15 défaites
  •  une attaque peu prolifique avec 30 buts à son actif , une défense trop perméable avec 45 buts d'encaissés , un goal-average de  - 15 qui leur octroie une bien décevante 12 ème place .

La nouvelle saison 2014/2015 a déjà imposé ses droits depuis plusieurs jours dans le camp saint paulois . Les bruits de couloirs sur de nombreux départs, prétendus ou actés , n'incitent pas à un optimisme même mesuré pour la suite. Toutefois , à ces niveaux de compétition , il y a souvent un fossé entre ce qui se dit et ce qui se fait ....Il reste du temps avant la reprise pour permettre à Maxime et ses dirigeants de construire un groupe qui tienne la route dans l'antichambre du top du football aquitain .

 

 


Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article