BEAUX JOUEURS , LES TARUSATES !

Publié le par FRED

 

TARTAS         2

JA DAX          1

 

Le match vu avec objectivité par le camp d'en face :

Premier derby de la saison et c'est le moment de savoir si les joueurs ont récupéré psychologiquement et physiquement de la défaite amère lors de la séance des tirs aux buts au 7eme tour de la coupe d'Aquitaine contre ST MEDARD EN JALLES. (DH)
Mais il ne fallait pas arriver en retard au stade pour voir CÉCÉ.M ouvrir le score d'une frappe en pleine lucarne suite à la glissade d 'un défenseur sur notre terrain certainement ravagé par quelques sangliers !!!! (1-0, 13eme seconde). 
Et comme dame coupe n'est pas très loin nous avons perdu les pédales tout le reste de la première mi temps. Dépassés au milieu du terrain, absents dans les duels, lents dans la transmission du ballon, bref un désastre et DAX égalise logiquement par Lavielle - à gauche sur la photo - (1-1, 17ème). Même ce but ne provoque aucune réaction jusqu'à la pause.dax-cenon-013-copie-1.JPG
Les TARUSATES montrent un tout autre visage en ce début de seconde période, la rentrée de DIMI et CYRIL DO qui récupèrent beaucoup de ballons nous permet de dominer la bataille au milieu et d'en profiter pour harceler cette défense très bien en place.
 Et puis MOUSS après un raid solitaire est déséquilibré dans la surface de réparation sur sa frappe. Aucune réaction de l'arbitre pour cette faute flagrante et évidente que personne ne conteste. C'est d'ailleurs l'argument de l'arbitre pas de contestation pas de faute !!! Sentiment mitigé: si on réclame on est punissable si on dit rien y a pas faute.
 Ça n'enlèvera pas l'excellente prestation de l'arbitrage aujourd'hui (mis à part cette erreur).

Bref, nous repartons de l'avant poussés par un public enthousiaste et généreux et après ce centre de CYRIL DU qui passe devant le but sans trouver preneur, PATRICK, parti balle au pied coté gauche, a la balle de match et perd son duel face au portier adverse. Ce n'est que partie remise cinq minutes plus tard il récidive coté droit et gagne son duel (2-1, 85éme).
 Et sur un dernier corner il faut toute la vigilance et la concentration de JB pour sortir cette tête cadrée.

Fin du match, même si ce derby a sorti un vainqueur, bravo à cette jeune équipe DACQUOISE qui après deux années difficiles mérite, au vu de cette prestation et de la qualité de sa formation, de retrouver l'élite régionale au plus vite.



( Source : site de Tartas ) 

 

 

 

 

 


Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Spectateur 28/11/2013 19:26


j'étais au match et pour moi les tarusates meritent leurs victoires car même en jouant pas bien du tout , je les ait pas reonnu , ils ont quand même gagné .heureusemùent pour laes dacquois que
les tarusates n'ont pas été bons !!!!! je suis ni supporter de dax ni de tartas .  

FRED 29/11/2013 18:38



Parfois ce ne sont pas ceux qui le mériteraient qui l'emportent ..... ce qui fait quelque part la beauté de ce sport !!!!!! concernant ces deux équipes , l'essentiel pour cette saison ,
c'est qu'elles gagnent chacune sur leur terrain .