AVANT-MATCHS

Publié le par FRED

En promotion de ligue le championnat reprend ses droits après une parenthèse Coupe .

imagesLes hommes de Vanlauwe se sont qualifiés non sans mal pour le prochain tour face à un adversaire hiérarchiquement inférieur . Cette victoire a laissé un goût amer tant le coach oeyrelois était insatisfait de la copie rendue par ses troupes . Il n'a pas hésité à s'exprimer sur le comportement de son équipe : 

« ....Quant aux Oeyrelois, leur attitude et leur engagement dimanche laisse présager de quelques "roustes mémorables" en PL si une réaction saine et un sursaut d'orgueil bien placé n'arrivent pas très, très vite. Réponse dimanche...»

Quoi de mieux que cette première rencontre à domicile pour permettre aux " vert et blanc " de redorer un blason mystérieusement terni alors que tous les supporters qui les suivent savent qu'ils sont capables de montrer une image beaucoup plus séduisante . L'adversaire proposé constitue un test intéressant puisque les girondins de O. Cerons se déplacent dans les Landes avec la ferme intention de confirmer leur victoire sans appel face à Savignac lors de la première journée .

imagesCATTZ4W9Du coté de la réserve dacquoise , la première victoire face au stade Montois 3 a permis au groupe de travailler avec plus de sérénité pendant les 2 semaines de trêve. Ils se déplacent demain en Béarn pour y affronter Nord Est Bearn qui occupait les bancs de la PH la saison dernière dans la même poule que les landais . Une confrontation idéale pour jauger la qualité des troupes dacquoises face à des locaux qui auront l'obligation de se racheter de leur premier raté à domicile face à Carresse ( défaite 1 à 0 ) .

Dans un parfait anonymat , les vincentiens ont démarré leur saison sur des chapeaux de roue avec un probant succès face aux palois de la JAB . Demain ils se déplacent en Gironde , au Barp plus précisément .Là aussi un bon test attend les protégés de C. Clouet face à une équipe locale , toujours qualifiée en Coupe d'Aquitaine , qui s'est imposée sur son terrain face à l'ogre de la poule , les Croisés de Béarn ( 1 à 0 ) . Un retour au bercail de ce court déplacement avec quelques points dans la besace serait un signe fort pour l'avenir .

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article