AU PIED DE MURS INFRANCHISSABLES ?

Publié le par FRED

 

david-contre-goliath.jpg

 

Dans la poule F du championnat PL , les deux clubs frères du bassin dacquois reçoivent chacun sur leurs terres cet après midi à partir de 15h30 . Le programme des deux équipes s'annonce plus que compliqué .

En effet , la réserve dacquoise accueille l'épouvantail de la poule , Eysines ES . Les girondins présentent des statistiques à faire pâlir de jalousie l'OM  : une seule défaite à son compteur en 13 rencontres , 35 buts marqués pour seulement 10 encaissés . Le parcours de cette équipe fait d'elle le favori incontestable à la montée en division supérieure en fin de saison .

De leur coté , les dacquois n'attendent plus grand chose de cette saison qui sera une fois de plus marquée d'une pierre noire . Tout le monde en convient : il va très difficile pour le groupe jadiste de se maintenir en Ligue . Les jeunes locaux vont donc pouvoir se concentrer sans pression sur le jeu et emmagasiner de l'expérience pour l'avenir . Pourquoi alors ne pas croire au remake de la fameuse histoire de David contre Goliath que les forces prises lors du repas en commun d'avant match pourraient motiver ? 

A deux pas de là , hasard du calendrier , les oeyrelois reçoivent à la même heure sur leurs terres champêtres les girondins de Savignac . La situation des ' vert et blanc" est elle aussi préoccupante , sur et en dehors du terrain . Un résultat positif s'avère obligatoire dans l'optique du maintien même si une place de 10 ème pourrait suffire pour continuer l'aventure en Ligue la saison prochaine . Quoi qu'il en soit , les protégés du président Dussarat ont déjà prouvé par intermittence il faut le reconnaître qu'ils possèdent les armes pour bousculer leur adversaire du jour , actuel dauphin des intouchables bordelais . Avec de l'envie et forts d'une solidarité collective retrouvée , ils sont capables de retrouver le chemin de la victoire à fortiori si les visiteurs rendent la même copie pâlotte que celle face à Dax .

Dans la poule E , les vincentiens se déplacent au Teich , encadrés par un nouveau duo de coachs : M. Rafa et son adjoint Y. Bats .Pour ce baptême du feu , les landais se rendent en Gironde pour y affronter un candidat au maintien .Un résultat positif serait là aussi le bienvenu voire obligatoire pour des " jaune et noir "  qui n'ont pas empoché la moindre victoire depuis le 4 Décembre 2011 . L'adversaire du jour n'est pas partageur ; il gagne ou il perd . Aux vincentiens à profiter de cette réalité en sachant que les girondins ont perdu deux fois plus qu'il n'ont gagné .        

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article