AU FOUR ET AU MOULIN

Publié le par FRED

 

St PAUL SPORTS            4

CROISES BAYONNE       2

 

ST-PAUL-CROISES-020.JPG

                                                               Corner et but

 

Depuis le début de saison , les banlieusards dacquois squattent les premières places en grande partie grâce à une défense intraitable , la meilleure de ce championnat de DSR . Figurez vous que depuis hier elle s'est mis aussi à marquer par l'intermédiaire du capitaine Delsol par deux fois , de Badet et de l'inévitable Loustalot positionné en milieu défensif .

L'ampleur du score pourrait faire croire à un match relativement facile pour les landais et pourtant il n'en fut rien par la faute en grande partie de basques qui ne lâchèrent jamais  et certainement aussi à cause de saint paulois qui se montrèrent trop attentistes surtout en seconde période .ST-PAUL-CROISES-030-copie-1.JPG

La première période est très plaisante à suivre grâce aux deux équipes décidées à jouer de l'avant . Dés la 20 ème minute , le valeureux capitaine local monté sur un corner ouvre le score en reprenant  aux six mètres un ballon dévié par Gauthier ( ? ) . Quasiment dans la foulée , les bayonnais profitent d'un marquage élastique de l'arrière garde locale pour égaliser sur une frappe contrée . Mais les saint paulois pleins de ressources reprennent un avantage mérité en fin de première période . Filleau adresse sur le coté gauche une ouverture millimétrée pour Badet venu du diable vauvert . Son contrôle et sa frappe en pleine course sont un petit chef d'oeuvre . Le malheureux portier visiteur ne peut que constater les dégâts .

La deuxième période va être plus crispante pour les supporters présents . Inconsciemment certainement , tout le bloc landais joue plus bas , trop bas et laisse le monopole du ballon à des bayonnais toujours aussi accrocheurs . A l'heure de jeu , ils vont être récompensés en transformant un penalty jugé sévère consécutif à une main semble t' il involontaire dans la surface de réparation saint pauloise .

Il va falloir attendre les dix dernières minutes pour voir les hommes de Loustalot refairent surface . Lafourcade omniprésent tout le long du match se débarrasse coté droit de trois adversaires et adresse un centre au cordeau dans les pieds de Loustalot qui ne se fait pas prier pour fusiller le gardien visiteur . Le plus dur est fait : les landais ont repris l'avantage au score .Ils vont même creuser l'écart en toute fin de match sur un penalty considéré de compensation , transformé sans trembler par le capitaine Delsol .

Un victoire de plus dans l'escarcelle saint-pauloise , qui les rapproche un peu plus du maintien ( mort de rire !!! ) et qui surtout leur permet d'aborder le prochain match sans pression , en toute sérénité.

ST-PAUL-CROISES-002.JPG                                                  Des joueurs concentrés

 

 

 

 

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maxime 15/01/2013 21:40


Bonsoir Frédo,


J'interviens juste pour rendre à César ce qui appartient à César.


C'est à dire que sur le but de Zo c'est Romain Lafourcade qui fait la passe décisive et sur le but Badiche c'est bien Younès qui a réalisé cette ouverture !!


Voilà, je te souhaite une bonne semaine et à ce WE....peut être..

FRED 16/01/2013 18:11



Parfois il faur rendre à Jules ce qui appartient à César ....


Pour l'affaire qui nous concerne , je me vois obligé de faire mon méa culpa . A mon âge , un appareil photo devant les yeux , sans chausser mes lunettes pas évident des fois de garder
l'oeil vif ...


Et de toute façon :