AU BOUT DE L'ENNUI
PONTONX AS 1
ST PAUL SPORTS 3
Pour être sûr d'assister à un bon match de foot , plusieurs ingrédients sont nécessaires . D'abord et avant tout une météo propice à la pratique de ce sport ensuite une aire de jeu qui favorise le jeu de passes , deux équipes motivées pour donner le meilleur d'elles-même et enfin un trio arbitral à la hauteur .
Malheureusement pour le public venu en grand nombre , seule finalement l'équipe locale aura tenu son rang d'outsider en se montrant appliquée et sérieuse surtout dans son positionnement défensif géré à sa guise par le toujours jeune Christophe Vives - notre photo - malgré ses nombreux printemps .
A la décharge de tous les acteurs , une température caniculaire ainsi qu'une pelouse mourant de soif , aux multiples rebonds capricieux , ne pouvaient pas se prêter à un football de qualité . Néanmoins , les hommes de Loustalot se montrèrent bien trop timides , trop pagaillous pour prendre le match à leur compte malgré plusieurs divisions d'écart en leur faveur .
Hormis sur une occasion très chaude de Lacouture monté aux avant-postes qui manqua l'immanquable à la 10 ème minute , les saint paulois ne vont plus inquiéter le portier local jusqu'à la pause . Le premier tournant de la rencontre intervient à la 40 ème minute quand l'arbitre adresse un carton rouge sévère au 5 local , auteur d'une faute plus maladroite que méchante .
Malgré cette infériorité numérique qui ne se ressent pas des tribunes, les pontois attaquent sans complexe le second acte . Ne procédant que par contres , ils vont trouver le chemin des filets à l'heure de jeu . Profitant d'une passe millimétré dans l'espace de Ferradou aux 50 mètres , Caillaud , un des piliers locaux , grille la politesse à trois défenseurs visiteurs apathiques et s'en va seul crucifier Escalle d'une frappe au ras du poteau droit .
La révolte saint pauloise va t'elle enfin sonner ? et bien non car il va falloir attendre la rentrée de Loustalot qui avait décidé de gérer son groupe du banc pour qu'enfin les visiteurs montrent un tout autre visage . Et c'est Labro une fois encore qui va permettre à tout le groupe saint paulois de se remettre sur de bons rails à la 80 ème minute .
Les pontois vont souffrir de plus en plus et vont donc logiquement s'incliner pendant les prolongations après avoir joué en infériorité numérique pendant plus d'une heure sous une chaleur écrasante . Loustalot et Rouel seront les bourreaux des valeureux rouge et blanc , le premier sur une action individuelle à la 100 ème minute et le second transformant un penalty consécutif à une faute du gardien local sur ce même Loustalot juste avant le coup de sifflet final .
Les deux équipes se quittent sur ce score jugé sévère avec d'un coté la sensation du devoir accompli et de l'autre la certitude qu'avec Loustalot sur le terrain l'équipe change singulièrement de visage mais aussi et c'est certainement là le plus important : qu'en Coupe seule la victoire est belle !