AINSI VA LA VIE

Publié le par FRED

 

daxlogo elanbearnaisfootorthez

 

 

L'actualité sportive parait bien futile au regard des évènements dramatiques subis ces derniers jours .

Et pourtant la vie continue pour les clubs du Grand Dax dès ce soir .

Les hommes de Berdoyes reçoivent à 19H les voisins d'Orthez sur le terrain d'honneur du complexe A. Darrigade . Le match nul ramené de leur dernier déplacement à Oloron devrait susciter un optimisme raisonné sur l'issue de la rencontre . Attention toutefois car les béarnais se rendent en terre landaise avec de solides arguments : une place honorable au classement ( 5 ème ) malgré un match en moins ,deux défaites seulement depuis le début de la compétition , une défense imperméable ( la meilleure de la poule ) qui fait incontestablement leur force . Si l'on se fie aux stats des jadistes qui peinent à trouver le chemin des filets , le résultat final parait déjà tout trouvé . Mais un match nul m'arrangerait certainement pas les affaires des protégés de Destruhaut . Seule la victoire peut permettre au groupe jadiste de s'extirper d'une situation difficile en queue de peloton .

Réponse dès 19 H pour tous les supporters du football dacquois .

Les saint paulois se sont donnés un peu d'air en s'imposant dimanche dernier face à une équipe de Lège diminuée .

Ce succès replace le groupe bleu et blanc dans le ventre mou de la DSR . Les landais se déplacent dimanche à La Brède. Les girondins sont en position inconfortable au classement . Malgré des ambitions annoncées , ils accumulent les contre-performances depuis le début de saison . Ils ne comptent qu'une victoire à leur actif face aux dacquois .

Aux hommes de Loustalot à profiter des difficultés girondines pour d'abord venger les voisins jadistes et surtout pour engranger des points afin de continuer à avancer plus sereinement dans ce championnat imprévisible .

En poule E de la PL , les vincentiens se déplacent dans les Landes girondines , à Louchats plus précisément pur y jouer leur match en retard. Une seule alternative s'offre aux hommes en " jaune et noir " : la victoire . En effet , leur situation devient critique au classement . L'adversaire proposé ce dimanche n'est pas mieux loti . En profitant de la dynamique de la magnifique victoire mercredi face au Hagetmau FC ( DHR ) , les landais paraissent capables de ramener quatre points ô combien indispensables .Seule inconnue : comment vont réagir les jambes des protégés de Clouet après avoir ingurgité 120 minutes sur le terrain de Pontonx il y a tout juste 3 jours ?  

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article