ADIEU VEAUX ,VACHES ,COCHONS .....

Publié le par FRED

Il ne reste plus aucun représentant du Grand Dax après ce quatrième tour de la Coupe de France . Faute aux voisins de Pontonx ,étrangement habillés de vert , qui sans se montrer géniaux ont fait preuve de beaucoup de sérieux et de solidarité tout au long de la rencontre . La hierarchie est donc respectée sans que le nombreux public présent puisse exprimer une quelconque frustration . 

Il est vrai que les pontois vont légèrement dominer les débats lors des deux périodes grâce à un jeu collectif mieux huilé que celui des locaux qui abusèrent de séquences individualistes .    A l'évidence , au vu de l'écart minime entre les deux formations , la première qui marque ferait un grand pas vers la qualification . Les pontois ne vont donc pas se priver d'ouvrir le score dès la 30ème minute par l'intermédiaire de leur capitaine Bouilllerce qui reprend de la tête un coup franc millimétré frappé par le toujours jeune B. Dufort ( encore une histoire de bon vin ....).

La deuxième période va être la copie conforme du premier acte .Le jeu trop approximatif de l'escouade offensive locale aux abords de la surface adverse va permettre au dernier rempart visiteur de passer finalement une après midi des plus tranquilles . A la 80ème minute , Dufort  encore et toujours lui va enfoncer définitivement le clou en marquant sur une frappe croisée dans le petit filet , idéalement servi par l'ex jadiste J.R. , fraîchement entré . Cette passe décisive sera bruyamment et chaleureusement fêtée par le koop du " Tiéquar " . 

Le score en restera là et même s'il est vrai que la qualité du match ne restera pas dans les annales du football landais , les protégés de Coach Domi ont logiquement gagné le droit de participer au prochain tour en rêvant d'être confrontés , pourquoi pas , à un gros poisson .        

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article