A SAMEDI PROCHAIN .....

Publié le par FRED

 

 

 

JA DAX                                     0

CROISES DE BAYONNE         1

 

006.JPG

 

Décidément , les dacquois ont pris la fâcheuse habitude de souffler le chaud mais aussi le froid . Après leur prestation aboutie face à Langon , le peu nombreux mais fidèle public local pouvait espérer voir leurs favoris se qualifier sans trop de soucis pour le septième tour de la Coupe d'Aquitaine . Et pourtant rien ou presque n'alla coté jadiste . Malgré le comportement honorable de l'arrière garde locale , on s'ennuya fortement derrière les hautes grilles du terrain synthétique. D'abord parce qu'il fut difficile de s'imprégner du match faute à ces obstacles - notre photo - mais surtout à cause de la faiblesse de l'animation offensive produite par les landais qui s'engluèrent trop souvent dans des choix individualistes et donc inefficaces . Pratiquement aucune occasion franche à se mettre sous la dent tout au long des 95 minutes pour la vingtaine de supporters qui n'avaient pourtant pas eu peur de braver une température hivernale .

Et les visiteurs dans tout ça ? Les basques avaient pris une avance qui s'avéra définitive dès la 20 ème minute en profitant d'une sortie mal contrôlée du gardien local . Malgré ce fait de jeu , il restait beaucoup de temps aux jadistes pour d'abord égaliser et ensuite tenter de prendre l'avantage . Malheureusement il n'en fut rien et ce sont même les basques qui auraient pu creuser un écart plus conséquent en début de seconde période si le lob astucieux de leur attaquant , seul face au malheureux Lartigau , n'avait frôlé son poteau gauche , à l'extérieur .

Les visiteurs repartaient avec une qualification en poche qui ne semblait pas usurpée sur l'ensemble de la rencontre . Quant aux dacquois , ils seraient inspirés d'oublier au plus vite ce non-match ainsi que de se convaincre que le foot est avant tout un jeu collectif .... 

 

 


Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

moussa 31/10/2012 18:06


Dommage pour mon ami moumoune le derby n ' aura pas lieu en coupe d ' aquitaine , mais pourquoi pas pour celle des Landes (ou en rêve).      moussa

FRED 31/10/2012 19:03



Notra ami Moumoune est dans une période pas tres faste en ce moment sur le plan football ....Il va devenir impératif qu'il se reprenne . Je l'en sais capable !!!!