A LA RECHERCHE DU TEMPS PERDU

Publié le par FRED

 

Logo Le Grand dax 2010

 

En dehors de la victoire , peu d'alternatives sont proposées ce week end aux clubs du Grand Dax pour démarrer enfin du bon pied l'année 2012 .

En DSR , le programme des deux clubs dacquois ne va pas être de tout repos .

Dès ce soir , les hommes de Berdoyes se déplacent sur les bords du Gave , du coté d'Oloron plus précisément . Les jadistes sont en plein doute après leur nouvelle défaite à domicile face aux Croisés de Bayonne .Les béarnais dont la légendaire grinta à domicile n'est plus à démontrer occupent une séduisante quatrième place suite à une victoire significative en déplacement à Lège Cap Ferret pourtant invaincu jusque là .La confrontation semble donc déséquilibrée et pourtant l'obligation pour les landais de ramener de ce court déplacement les quatre points de la victoire est évidente .

L'envie et la solidarité doivent être de mise coté dacquois sans toutefois qu'ils oublient que les voisins st paulois se sont imposés en terre béarnaise cette saison. Une occasion en or se présente donc pour hisser à nouveau le drapeau du moral actuellement en berne . 

Dimanche , les st paulois ne paraissent pas mieux lotis . Ils reçoivent sur le terrain d'honneur du complexe d'Aurus l'équipe de Lège . Les girondins ont effectué un début de saison tonitruant avec une seule défaite subie lors de la dernière journée .C'est donc avec un esprit revanchard qu'ils se déplacent dans les Landes afin d'effacer ce premier revers .

Les protégés de Cantaloube sont avertis mais les blessures récurrentes handicapent fortement la cohésion de ce groupe . Toutefois , s'ils retrouvent en ce début d'année 2012 un minimum d'efficacité offensive , une troisième victoire leur tend les bras .

Dans la poule E de la Promotion de Ligue , les vincentiens reçoivent sur leurs terres la réserve des Croisés de Bayonne .Les basques occupent pour l'instant la cinquième place du classement . Pourtant  leurs stats démontrent qu'ils ne font pas dans la demi-mesure :  ils gagnent ou ils perdent ( 4V , 4 D ) en encaissant beaucoup de buts ( 17 ) .

Quelle situation idéale coté " Jaune et Noir " pour enfin débloquer face à une défense perméable un compteur-buts qui tourne au ralenti depuis le début de la saison .C'est bien sûr tout le mal qu'on leur souhaite afin de décoller enfin au classement de cette poule serrée .

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article