A LA LOUPE

Publié le par FRED

  Izon-Vayres FC, club méconnu voire inconnu pour la plupart d'entre nous .


Un peu de géographie en introduction :

la commune d'Izon est située en Gironde dans le Libournais plus précisément . Elle se situe à 5 kms de Vayres ( 3200 hab.) , à 15 kms de Libourne et compte environ 5000 habitants .

Ce club , tout neuf , représente le district de Gironde Est . En effet IZON-VAYRES FOOTBALL CLUB est une association sportive née le 07 Juin 2011 de la fusion des clubs des communes de IZON et VAYRES dans le cadre de la mise en place d'une politique de coordination sportive. Ce mariage est la suite d'une politique de partenariat entre les 2 clubs fonctionnant depuis plusieurs années en catégorie jeunes avec dans un premier temps, une entente puis un groupement pour la saison 2011/2012.

Ce nouveau club se doit de poursuivre le travail accompli et l'évolution de sa mission qui dépasse le seul aspect sportif. Il occupe, par le nombre d'adhérents, une place importante au sein des 2 communes en s'appuyant sur 420 licenciés, avec une équipe dans chaque catégorie d'âge, dont quatre chez les seniors, deux féminines et une de futsal.

L'équipe fanion a connu une progression exponentielle en grimpant de la PH à la DSR en deux saisons seulement . Qui d'autre que l'entraîneur local Nicolas Sarrat pour nous parler le mieux de l'actualité de son groupe :


" Il s'agit principalement d'un groupe dans son ensemble qui a assuré cette belle saison , Notre réussite, nous la devons avant tout grâce à notre travail sérieux .Cette équipe a aussi gagné ses galons de nouvel épouvantail grâce à son attaque, la meilleure de la poule avec 46 buts inscrits en vingt et un matchs, soit un peu plus de deux par match .La saison prochaine en DSR, l'antichambre de la DH, Izon.Vayres sera là encore pour apprendre et accrocher le maintien. Nous enregistrons l'arrivée d'excellents joueurs, se réjouit Nicolas Sarrat, tout en gardant mon effectif au complet. Nous partons sur des bonnes bases pour travailler dans la continuité .

Le groupe vient d'effectuer un stage de trois jours au Pays basque où il s'est frotté à l'Aviron Bayonnais qui joue à l'étage supérieur, en Honneur. Une rencontre qui s'est soldée par un match nul 1 à 1 . Mercredi dernier, un 2e match amical était programmé contre Saint-Émilion (DSR). Un match engagé mais correct qui a vu les locaux l'emporter par 2 à 1. "

 

L'entraîneur girondin espère une belle saison qui débutera à Saint-Paul-lès-Dax le 11 septembre .

Arrivées : Julien Espagnet (Lormont), Loris Vit (Saint-André-de-Cubzac), Kévin Guillaume et Benjamin Boulin (Coteaux libournais), Remy Laurithio (Porte Entre-deux-Mers), Greg Guilheme (Saint-Louis-de-Montferrand), Flo Guillot et Jo Campos (Créon)

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

visiteur 09/08/2011 17:37



Comme quoi , avec un minimum de bonne volonté des clubs concerné ça peut fonctionné !!!!!!!



FRED 09/08/2011 19:41



L'ambition et le but de cette fusion sont d'abord et avant de faire progresser le football dans toutes les catégories d'âge afin de pérenniser le statut de son équipe fanion au plus haut
niveau régional voire plus ....


Quand je pense qu'une bande "d'irresponsables" a rejeté cette évidence au sein du Pays Dacquois !!!!!!