ÇA C'EST FAIT !!!!

Publié le par FRED

 

ST PAUL SPORTS           1

ORTHEZ                       0

 

st paul orthez 014-copie-1st paul orthez 034

 

Finalement , justice est faite . Après avoir été injustement éliminés en Coupe d'Aquitaine sur une réclamation sordide du camp d'en face  , les saint paulois ont pris leur revanche ce week end sur le rectangle vert . Non sans mal il faut le reconnaître face à des béarnais qui avaient décidé comme à leur habitude de concentrer toute leur vigilance dans le domaine défensif . Les locaux vont dominer de la tête et des jambes la première période , essentiellement au milieu de terrain . Car , comme une rengaine , les landais vont se montrer une fois de plus trop approximatifs dans le dernier geste  pour pouvoir déstabiliser sérieusement la défense visiteuse. Un jeu trop latéral , trop peu d'appels dans l'espace vont accoucher d'une première période sans pratiquement aucune occase d'un coté comme de l'autre . Seul le capitaine Loustalot aura l'unique occasion à la 30 ème minute , en s'enfonçant balle au pied dans la surface adverse . Malheureusement , il sera contré sans ménagement au tout dernier moment .

Le tournant de la rencontre va se situer dans les toutes premières secondes du second acte . Dès le premier coup de sifflet , Rodrigues délivre un caviar dans l'espace à " Kaka " qui réalise un centre parfait au second poteau . Le capitaine Loustalot - notre photo - en embuscade ne se fait pas prier pour tromper aux six mètres du pied doit ( s'il vous plaît !!! ) le malheureux portier visiteur qui n'avait eu jusque là aucune occasion de briller . st paul orthez 016Cet avantage est mérité mais pas assez substantiel pour que les saint paulois gèrent à leur guise la fin de la rencontre . Une fois encore , ils ne vont pas réussir à tuer le match sur des contres rondement menés mais mal terminés par précipitation ou sur des choix contestables . Il va  même falloir un arrêt réflexe d'Escalle à la 80 ème minute pour éviter que les landais se fassent rejoindre par des béarnais qui vont se montrer de plus en plus pressants au fil du temps . Les dernières minutes vont être crispantes pour le maigre public présent . C'était toutefois sans compter sur la prestation de qualité au coeur de la défense locale du jeune Rafa qui démontre à chacune de ses sorties des progrès de plus en plus constants .

L'expulsion en fin de match de Vergonzanne sur un geste plus bête que méchant ne changera pas la donne . Les saint Paulois tiennent leur revanche , des plus logiques sur l"ensemble de la rencontre  .

Un succès qui leur permet d'accéder à la première moitié du classement : n'est ce pas là le plus important ?  

st paul orthez 015

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

claude tessier 09/03/2012 09:55


Bravo pour cette victoire Messieurs les Saint-Paulois !

claude tessier 05/03/2012 20:22


Bravo !

FRED 08/03/2012 18:00