ÇA BOUGE EN DSR .

Publié le par FRED

 

langonfc libourne

Afin de tenter de retrouver leur lustre d'antan , deux ex-clubs phare girondins qui officient cette saison dans l'antichambre de l'élite régionale se sont montrés actifs sur le marché du mercato hivernal . De quoi attiser des interrogations sur leur avenir pour les deux clubs voisins du Grand Dax qui vivent toutefois une actualité sportive diamétralement opposée , sereine pour l'un et beaucoup plus préoccupante pour l'autre .

  • Nicolas Poiblanc, meilleur buteur de DH la saison passée avec Villenave d'Ornon avait signé en novembre dernier pour Arcachon, après son retour en Gironde. En deux mois sur le bassin, il a pu inscrire quatre buts en DH. Lundi 24 décembre, l'attaquant a signé en faveur de Langon où il aura avec ses coéquipiers comme mission de se maintenir en DSR. Cette équipe, lanterne rouge du classement, n'a toujours pas gagné cette saison.
  • La nouvelle fait fureur dans le paysage footballistique girondin. Roland Beka, joueur de Lège-Cap-Ferret depuis l'été dernier (DH), a décidé de signer en faveur de Libourne (DSR). C'est un retour dans un club avec lequel il a connu beaucoup de joies dont celle d'avoir gagné la coupe d'Aquitaine . Il retrouve par la même occasion ses anciens fidèles compagnons comme Simon Adoue, Ahmed Berkouch ou Nicolas Julian entre autres. Cette arrivée fait suite au départ de Yann Bengo. Ce dernier était arrivé de Meaux lors de la trêve estivale. Libourne a comme objectif de retrouver la DH en fin de saison. Cela le rapproche aussi un peu plus de Créon, où il entraîne l'équipe première du club, en première division district.
  • Libourne a affiché clairement ses objectifs de montée en Division Honneur en début de saison. Le bilan à la trêve n'était pas à la hauteur des souhaits des dirigeants. Dragan Keserovic, entraineur, a donc travaillé durant les fêtes afin de renforcer son effectif. C'est ainsi qu'après Roland Beka, Paulo Marques a donné son accord au club libournais. Le milieu de terrain connait déjà ce club pour y avoir évolué par le passé.  (Source : Foot 33 )

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article