CLARENCE ET PIPPO

Publié le par FRED

Je suis profondément déçu pour tous mes potes fanatiques de l'Olympique de Marseille .
Comment leur équipe favorite a t'elle pu se faire " bananer "  par les deux énergumènes quasi-retraités Clarence et Pippo ?
Pourquoi les gloires que sont Boli , Deschamps , Desailly , Angloma , Edelye , etc... n'étaient elles pas présentes sur le terrain pour rééditer leur exploit de 1993 ?
Faut dire à la décharge de cette équipe marseillaise que le temps pourri ne se prêta pas du tout au jeu collectif qui fait la renommée des Olympiens . Franchement si j'avais été à la place de l'arbitre , j'aurais purement et simplement annulé la rencontre car à l'évidence la pluie qui tomba de manière incessante pendant toute la rencontre désavantagea les locaux , habitués il est vrai à 360 jours de soleil sur 365 .
Il ne faut pourtant pas occulter quelques faiblesses au sein de cette équipe . Le prénommé Lucho ( je ne connais pas son nom ....) doit être nouveau dans l'effectif . Je l'ai trouvé bien pâlot et fort discret sur le champ marseillais . Laissons lui tout de même un logique temps d'adaptation qui ne durera pas , espérons le , les quatre ans de son contrat .  
Son remplaçant , le jeune Harfa , promis à un grand avenir aux dires des Ultras de la Canebiere , n'a pas été non plus à la hauteur de cet évènement . Certainement que ses convictions y sont pour quelque chose ......
Pour réconforter tous mes potes attristés par cette première défaite ( j'en connais même qui ont pleuré ....) , je tiens à leur citer César , s'adressant aux armées romaines dans l'incontournable BD la galère d'Obelix : " vous avez perdu une bataille mais pas la guerre " .
Enfin , n'oubliez pas comme la dit notre charmante ministre des sports Mame Ramatoulaye Yade : " finalement le sport n'est qu'un jeu ......."
Rendez vous donc le 30 septembre à Madrid  pour l'épisode 2 de la Champion's League 2010 avec de grandes chances de victoire tant que le match n'aura pas débuté . 


PS : Pardon à l'avance à tous les potes que je pourrais offenser .....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

aider ERIC 16/09/2009 20:21


Moi j'ai vu ce soir vers 19h le pauvre Eric Lamarque qui déambulé vers le Leader Price je me suis dis pourvu qu'il fasse pas une bêtise et qu'il ne parte pas au rayon alcool du Leader, il était vraiment pas bien a voir ça tête ,il avait une tête d'un mec déçu de la vie a cause d'une défaite et qu'il était prêt a ce suicider au Ricard ,VOUS ces AMIS Marseillais ne le laissaient pas tomber il faut l'aider, acheté lui un maillot des Girondins il ira mieux après c'est sur.

FRED 17/09/2009 08:51


Malgré une petite blessure actuelle , Éric m'a confié qu'il espérait faire une grande grande saison à Oeyreluy .Ses prestations sur le terrain seront exclusivement rémunérées avec des
canettes de bière à l'emballage vert .Il se dit avec insistance que le président actuel serait juge et partie dans ce deal .
Donc , par obligation , aucune raison pour qu'Eric boive du Ricard même par dépit .
Il se rendait certainement au Leader Price pour y acheter des spaghettis afin de parfaire sa condition physique ......


jomeg 16/09/2009 14:06

salut fred!! Il a raison marine, un petit article sur les girondins s'il te plait. A la vue de la prestation d'hier je pense que c'est légitime, n'est ce pas ? a+ mon ami

FRED 16/09/2009 16:46


Arrêtez de vous enflammer .....ils n'ont fait que match nul à Turin , équipe qui d'après la presse sportive
nationale , a été très fébrile tout au long de la rencontre . Pas de quoi en faire un fromage !!!!!!
Je préfère essayer de remonter le moral à des bonshommes genre Rioma du Tiéquar qui ,malgré avoir donné la victoire à sa nouvelle équipe dimanche , s'enfonce depuis hier soir 22h30 dans
une déprime incontrôlable uniquement à cause de la défaite de son équipe chérie .Je ne te parlerai pas des Titounet , Zyva , Djamel , Yoyo , Matthieu , Karim ,Éric , etc ....les pauvres !!!!
Le pire en plus chez eux c'est qu'ILS SAVENT .....n'est ce pas Guillaume !!!!! 




marine 16/09/2009 11:52

et même pas un hommage aux girondins de bordeaux pour leur sublime match à turin ? ce blog est comme tf1, vous en avez que pour l'om, à croire que vous y connaissez rien au foot. Heureusement que le journal "l'équipe" consacre ses une aux girondins. Vous avez raison quand même sur le cas benjamin harfa, votre ex chouchou, il est vraiment zéro.

FRED 16/09/2009 14:10


J'avoue que je n'y connais pas grand chose .
Tel le mouton , je me borne à suivre les grands médias . Pour preuve : je ne savais même pas que les Girondins livraient bataille hier soir dans la vallée du Pô .
Par contre ce soir sur Canal , the très big match : mes chouchous de l'OL face aux florentins de la Fiorentina . Je vais pouvoir enfin me perfectionner en football de haut niveau
.... 
Pie (Che) XIV disait :" Rien n'est plus jouissif que de maîtriser la mauvaise foi "