SOUS LES FEUX DES PROJECTEURS

Publié le par FRED

Comme peuvent  le prétendre certains , ce blog ne vit pas que par la manipulation et la polémique . Je prends  aussi beaucoup de plaisir  à vous faire partager quelques épisodes croustillants de la vie du football en général  .
J'ai parcouru cette semaine la rubrique " actualité " de la ligue de football d'Aquitaine .
J' y ai découvert qu'une nouvelle structure qui a accueilli début septembre la promotion 2009/2011 du pôle Espoirs , composée de 15 joueurs est née à Talence .Ce pôle a pour but de former les footballeurs de demain, tout en les préservant d'une récupération trop précoce par les clubs professionnels, qui souvent délaissent l'éducation scolaire. Un pari sur l'avenir de ces jeunes de 13 ans, qui s'engagent pour deux années intenses de football et l'obtention du brevet des collèges.
Je ne vais pas vous cacher ma grande mais oh combien agréable surprise en constatant que deux jeunes joueurs issus de clubs du Gand Dax font partie de cette promotion : Florian Ducasse de l'AS Pontonx et Pierre Marchal du St Paul Sports .
Nous leur souhaitons , nous les amoureux du ballon rond , une probante réussite pendant ces deux années d'apprentissage .Il serait toutefois indécent de ne pas associer à cette reconnaissance leurs clubs respectifs ainsi que leurs éducateurs successifs pour la formation de qualité qui leur ont apportée . Il est juste de constater que , loin d'être médiatiques ou médiatisés , ces clubs qui travaillent dans l'ombre peuvent s'enorgueillir de faire du bon boulot auprès de leurs jeunes licenciés  .
Cette réussite pose tout de même une question essentielle : les clubs amateurs ont ils vraiment besoin de managers généraux , d'éducateurs bardés de diplômes , etc .... pour avancer et donc évoluer ?
Il semblerait qu'un début de réponse puisse émerger des constats formulés ci dessus ...      
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour,Et je suppose que les jeunes intégrant ce pôle doivent être recommandés par leurs clubs, non ?
Répondre
F

Depuis le mois d'octobre 2008 ces 15 jeunes ont passé toutes les sélections et épreuves avec brio .A l'évidence , leur aventure débuta le jour où
leurs éducateurs respectifs les désignèrent pour y participer ....


F
bonjour, ou se situe ce centre s'il vous plait? merci
Répondre
F

Pôle Espoirs sur le CREPS de Talence à partir de la saison 2009-2010.
 «On voit ça plutôt d’un bon oeil», assurent les Girondins de Bordeaux .