EN ATTENDANT MIEUX .......

Publié le par FRED

Les années se suivent et malheureusement se ressemblent .
Comme au début de la saison précédente , je suis resté longtemps prostré devant mon écran blanc , ne trouvant pas de mots à aligner pour commenter le premier match de l'équipe fanion jadiste face à une très jeune mais aussi modeste équipe de St Médard en Jalles .
De fidèles supporters m'avaient pourtant suggéré le titre  "au bout de l'ennui" mais je ne l'ai pas osé de peur d'être catalogué définitivement dans la catégorie des méchants critiques .  
Aux rayons des satisfactions , l'équipe locale a retrouvé un semblant de rigueur défensive après avoir pris le bouillon, le samedi d'avant à Marmande . La titularisation de Damien dans l'axe central défensif doit y être pour quelque chose ...ainsi que la précipitation chronique de la jeune attaque visiteuse qui aurait pu trouver le chemin des buts avec une pincée de maîtrise individuelle supplémentaire .
Au rayon des interrogations , les commentaires d'après match allèrent bon train . Le 4.3.3 new look proposé en début de rencontre interpella bon nombre de supporters . Farid , connu et reconnu pour ses qualités offensives , portait le 6 dans le dos . Au vu de sa prestation , ce rôle ingrat et guerrier de milieu de terrain défensif ne lui va pas à l'évidence comme un gant car tout le monde sait qu'il préfère démontrer son aisance technique plutôt que de " mettre le pied "  .
Que penser aussi de la prestation de Pierre , néo dacquois , chouchou regretté des palois la saison dernière , qui parut complètement perdu au poste de numéro 10 ?
Il est vrai que son positionnement  sur le terrain , souvent dos aux cages  , ne lui permit pas de faire apprécier son aisance technique , sa vivacité et son énorme frappe de balle ( dixit ses coéquipiers ).
Le jeu jadiste manqua aussi singulièrement de saveur collective tout au long de la rencontre en espérant toutefois que ce ne soit pas un manque d'envie collective .
La rencontre se termina donc sur un logique mais peu enthousiasmant score de parité ( 0 à 0)
Beaucoup de boulot en perspective lors des prochains entraînements pour améliorer la qualité de jeu proposée , ce dont ne doute aucun des supporters, venus en petit nombre , s'ils se référent aux qualités individuelles des joueurs présents sur le champ dacquois  .  
      
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

VVVV 03/09/2009 21:00

JE NE M'INQUIETE PAS POUR CELA... CE BLOG EST SANS DOUTE DANS LES FAVORIS DE CES PERSONNALITES...

FRED 04/09/2009 19:23



Je ne souhaite qu'un peu plus de partage , un peu plus d'équité , un peu plus de justice tout simplement et que surtout le mot reconnaissance est une place digne de son rang au sein du
club . Si des responsables sont amenés à se promener sur ce blog , qu'ils sachent que ,malgré des pressions peu glorieuses , je n'ai aucunement l'intention de " lâcher le morceau
"...  



???? 03/09/2009 18:46

encore faut-il qu'ils les lisent....

contrôleur fiscal 02/09/2009 19:43

ces versements sont-ils déclarés ? le club exige-t-il des reçus ? toutes les sorties d'argent sont-elles justifiables ? Est-ce que le vice-président (qui n'est pas un contribuable dacquois), qui fait venir ces joueurs en promettant de l'argent, sponsorise le club (via TEXXIUM) ou embauche ? A croire, que tout est permis avec l'argent public et l'argent des licences !!!

FRED 02/09/2009 21:12


Je me demande ce que peuvent bien penser nos élus en consultant tous ces commentaires !!!!


Commedia dell'arte 01/09/2009 20:12

il nous a fait une sortie théatrale l'an dernier, estimant qu'il avait accompli deux saisons de trop (excusé du peu), et au final on voit débarquer qui ? lui ... c'est vraiment aberrant et grotesque. On retient des joueurs en leur filant des fixes à hauteur de 500 à 700 euros + en créant des emplois (cae) factices mais pourquoi ? le club vacille complétement mais c'est la chronique d'une mort annoncée. Le président il est gentil à tailler à juste titre les joueurs dans ses comptes-rendu mais il ferait mieux de remettre en place son manager qui est gracieusement rémunéré et qui n'est pas lui aussi exempt de tout reproche. C'est irréel ce qui se passe dans un club au niveau aussi modeste. J'oscille entre le dégout et la satisfaction de constater que nos prévisions sur ce site deviennent de + en + exactes.

FRED 02/09/2009 21:10


Ne dit on pas jamais deux saisons sans trois ????? Plus sérieusement , quand on détient le pouvoir pourquoi ne pas en user et même en abuser ? Il est vrai que nous sommes nombreux à penser comme
vous qu'irrémédiablement de gros nuages vont s'amonceler aux dessus des têtes des responsables jadistes actuels .Nous espérons tout de même que malgré le soutien actuel d'une infime minorité
d'anciens , la direction du club changera de cap avant qu'il ne soit trop tard .....


moi 31/08/2009 20:47

ya ka le virer le coach

FRED 01/09/2009 18:26


Aux dires des joueurs , il aurait surtout inspiré de ne pas reprendre cette saison ......


nul 31/08/2009 18:21

nous étions à l'heure du rendez-vous pour le match de samedi soir, quand l'entraineur s'est offusqué du retard important d'un joueur... hélas notre coach avait omis que le joueur en question l'avait prévenu de longue date qu'il serait absent ce jour pour cause de mariage... il a dû donc faire appel à un joueur de la réserve qui n'a aucune valeur ajoutée pour l'équipe fanion. Cet exemple montre le peu de sérieux du manager, qui aurait dû être secondé par un adjoint qui n'était point là contre saint médard, même pas pour passer la bombe de froid aux joueurs...

FRED 31/08/2009 19:36


Je suis sûr que tu exagères !!!!!!
Sinon cela en devient pathétique ...
Il est vrai que quand tu vois sur le feuillet  remis à l'entrée du stade qui présente la composition de l'équipe , que De souza est inscrit comme remplaçant alors qu'il a signé chez nos
voisins et AMIS verts et blancs IL Y A 2 MOIS , tu es en droit d'imaginer que tu dois t'attendre à TOUT ..... 
Même moi qui ne suis plus au club depuis belle lurette j'étais au courant depuis mercredi dernier que Latenec et Philippe ne seraient pas présents pour cause de mariage .
Comment veux tu que le groupe vive sereinement avec de tels oublis ??????


ip 31/08/2009 16:46

un match en bois, une équipe en bois, un entraineur en bois bref un savant cocktail pour se faire chier au stade ... d'ailleurs beaucoup ont eu du flair puisque très peu de spectateurs étaient présents.

FRED 31/08/2009 18:54


Les vacances expliquent certainement un maigre public .
Je pense quand même qu'il faut être un peu indulgent avec cette équipe qui ne fait que débuter un championnat exigeant .
Concernant le coach , tout le monde sait qu'il est là par défaut ..... 


INCONNU 31/08/2009 14:27

SALUT FRED . DIS MOI SI C'EST VRAI QU'IL N 'Y A PAS D'EQUIPE 3 SENIOR A LA JAD ?

FRED 31/08/2009 18:49


Pas d'annonce officielle à aujourd'hui .
Pour l'instant , la réserve de st Vincent conduite par Domi reçoit la réserve 2 dacquoise dimanche 13 septembre .


moi 30/08/2009 13:46

a condition qu'il reste de l'huile

anonyme et fier de l'être 30/08/2009 12:07

on ne peut pas dire que l'équipe de St Médard soit une "grosse" équipe et on peut s'estimer heureux que les joueurs adverses aient pâti de leur jeunesse... Pour ma part, je constate un manque de sérénité de l'équipe jadiste qui, au vu des joueurs qui la composent, aurait du imposer son jeu sans difficulté et s'imposer tout simplement. De même, je ne pense pas que les autres équipes de la poule soit plus faible que St Médard, bien au contraire...Ca va être dur !!! 

FRED 30/08/2009 13:03


Allez un peu d'optimisme .Une fois que les rouages seront bien huilés , tout ira obligatoirement mieux !!!!!